Hellfest 2022 : Jour 2 (18.06.2022)

Pour ce deuxième jour de festival, la canicule est malheureusement annoncée! 40 degrés donc peu de prise de risque pour la santé de l’équipe, évitons les malaises et autres insolations, ce sera journée tranquille (voir même trop)

On commence donc en Mainstage avec Fire From The Gods! J’ai (pour ma part) découvert le groupe grâce à Blind Channel avec qui ils ont tournés aux USA il y’a quelques temps. Le groupe est très en forme, la voix de AJ Channer est presque rafraîchissante tout comme la musique du groupe! Ils gratifient même le public de SOS leur single sorti quelques jours avant. Le frontman descendra de scène à la toute fin du set pour remercier le public en serrant quelques mains et en échangeant quelques mots. Ce groupe est vraiment à voir sur scène! (Mary)

 

On débute la journée avec les copains belges de Brutal Sphincter. Très contente de les voir jouer au Hellfest, ils vont mettre tout le monde d’accord et surtout rapidement remplir l’Altar ! Le public est réceptif, le groupe donne toute son énergie et on part sur un très bon concert.(Gloomy)

Après les avoir vu au début du mois, j’avais hâte de revoir InVisions. Les anglais sont contents d’être là et présente un show explosif. Le chanteur captive par son charisme, les musiciens assurent tout du long et le metalcore, comme on aime, enchante le public présent.(Gloomy)

Retour à l’Altar pour Rectal Smegma. Le groupe joue très fort et j’ai du mal à me plonger totalement dans l’ambiance. On reste dans le même style que Brutal Sphincter et le public est donc au rendez-vous. Un concert qui fait danser le pit !(Gloomy)

On profite de la fraîcheur de la Valley avec Tiffany pour aller voir Me And That Man, le projet de Nergal (Behemoth. Et on passe un super moment, le chanteur/guitariste prend énormément de plaisir à jouer les titres avec ses musiciens et on sent une cohésion beaucoup plus flagrante entre eux qu’entre les membres de Behemoth, le genre musical y est peut-être pour beaucoup. En tout cas, le set était un vrai bijou! (Mary)

Me and That Man Setlist Hellfest 2022 2022

 

Il fait très chaud et je tente une percée en plein soleil pour revoir Skillet. Le public semble réceptif mais un peu récalcitrant sur le fait de bouger… Le groupe redouble d’énergie et termine avec ces morceaux les plus connus qui vont mettre tout le monde d’accord.(Gloomy)

Skillet Setlist Hellfest 2022 2022

 

Kampfar investit la temple en fin d’après-midi! Des années que je veux voir ce groupe et 0 déception! Leur Black Pagan prend une toute autre dimension sur scène et devient plus habité et plus puissant que sur album (de toute façon, vous allez me dire en live c’est logique). Le groupe est présent depuis des années sur la scène BM et n’est pas prêt à rendre les armes! (Mary)

 

18h30 l’heure d’aller ENFIN découvrir Taake sur scène! Les musiciens du groupe sont tous parés de tee-shirt de leur groupe tandis que Hoest au chant semble presque Vampire dans sa cape (j’oserais même la comparaison avec Nosferatu à certains moments). Le groupe est vraiment excellent sur scène même si j’aurais préféré les voir en salle, c’est donc avec un goût de « reviens-y » que je pars direction d’autres contrées à la fin de leur set (Mary)

 

Il fait un peu moins chaud, le soir tombe et il est temps d’aller se positionner pour Ghost. Mais avant ça, c’est Deep Purple qui entre en scène. Je trouve le groupe plus dynamique que ma première fois (2016) et même si je ne connais pas toute la setlist, je passe un bon moment. Ils sont contents d’être là et leur bonne humeur est vite reprise par la fosse. Arrive le moment du titre que tout le monde attend, Smoke on the Water et son refrain qui sera reprit par tous ! (Gloomy)

Deep Purple Setlist Hellfest 2022 2022, Whoosh!

 

La scène de Ghost est magnifique et le show s’annonce extra. Mais être dans les premiers rangs n’est pas choses simples et je ne verrais que le début du concert (car marre de me faire pousser / écraser en continu). J’ai quand même le temps d’entendre quelques anciens morceaux, qui fonctionnent toujours aussi bien et d’en découvrir des plus récents. Ghost nous propulse dans leur univers et on nous prouve qu’ils ont apprit et bien grandit en peu de temps.(Gloomy)

Ghost Setlist Hellfest 2022 2022

La journée se termine pour moi avec le set de Vreid qui est en fait un set de Windir (en témoigne le Backdrop). Le groupe interprétera ce soir en intégralité l’album 1184 qui fêtait ses 20 ans en 2021. Le show est vraiment très bon mais la fatigue l’emportera rapidement, il est donc temps pour nous de rentrer après avoir assisté à une bonne partie de ce superbe set! (Mary)

Vreid Setlist Hellfest 2022 2022

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.