Hellfest 2022 : Jour 1 (17.06.2022)

Notre équipe était présente au Hellfest Open Air 2022 et voici les reports des concerts du premier jour de ces deux week-end riches en émotion :

Premier concert de ce premier week-end : Heart Attack. Alors que j’en ai vaguement écouté, je suis curieuse de découvrir ça en live et c’est clairement validé. Le groupe français sait ce qu’il fait et nous produit un wall of death matinal de haute qualité ! (Gloomy)

Heart Attack Setlist Hellfest 2022 2022

On enchaîne directement avec Frog Leap et ses reprises. J’ai été totalement conquise. Les chansons sont dingues et parlent à tout le monde, l’ambiance est géniale (malgré le lapin super terrifiant de près). L’énergie est décuplée et le groupe de Léo retourne clairement la mainstage. Un groupe à voir ! (Gloomy)

Frog Leap : Le groupe norvégien a mis le feu avec une introduction digne des plus grands concerts avec un lapin chef d’orchestre et musicien complétement barré. L’ambiance est bien présente dans l’entièreté du pit. Le fond de scène diffuse les vidéos des covers dans la set list. Tout y passe, des classiques de la pop culture au hit de l’été. Gros coup de cœur pour Dance Monkey qui a fait danser le public. (Tiffany)

Il est temps pour moi de découvrir Mortis Mutilati sur scène! Après avoir adoré leurs efforts studio, le groupe est vraiment à voir sur scène! Les compositions prennent vraiment toute leur dimension mélancolique en live, les voix sont littéralement parfaites entre Macabre et son chant Black Metal qui prend aux tripes mélangé avec les choeurs qui penchent plus du côté symphonique et apporte une touche de… »douceur » si on peut oser ce terme! A revoir définitivement en salle et pour un set plus long (Mary)

Laura Cox : Une artiste qui assume son côté Rock qui va parfaitement avec le fond de scène, qui représente une arabesque rouge et bien dark. Un concert qui a mis une bonne ambiance, le public était réceptif. (Tiffany)

Laura Cox Setlist Hellfest 2022 2022

Pour ma part, je continue avec le set des français de Necrowretch en Altar! Comme d’habitude, c’est un set hyper agressif avec la voix de Vlad qui vient réchauffer (ou plutôt martyriser) les cages à miel du public relativement nombreux devant leur set qui peut découvrir quelques titres du dernier album en date du groupe The Ones From Hell sorti il y’a déjà deux ans mais on peut également retrouver des titres plus classiques comme Satanic Slavery. Une excellente prestation! (Mary)

 

 

Ferocious Dog : Le groupe anglais à marqué les esprits avec notamment une diversité d’instrument entre le violon, le banjo, l’accordéon et le sitar, tout ça en un clin d’œil. Avec la pochette d’album en fond de scène, ils s’imposent comme un coup de cœur de ce premier jour de festival (Tiffany)

Ego Kill Talent : Les brésiliens ont mis les petits plats dans les grands pour leur premier passage dans le mythique festival de Clisson Rock City. Avec leur logo en fond de scène et quelques mots en français, le groupe a charmé le public du festival (Tiffany).

Mephorash prend place sur la Temple! Les suédois délivrent un Black Metal de qualité avec un soin tout particulier accordé à leur esthétique, les masques semblent tout droit sortis d’une tragédie (mais on pourrait les croire également inspirés des masques vénitiens au niveau des détails). La prestation est extrêmement qualitative, le son est incroyablement beau tout est visuellement et auditivement sublime. A revoir sans l’ombre d’un doute! (Mary)

Découverte totale pour The Inspector Cluzo, un duo français. Très éloigné de ce que j’écoute habituellement, je reste curieuse et je n’accroche finalement pas. Le côté assez bric brac, l’humour, les revendications… La fosse semble être totalement envoûtée et c’est le principal ! (Gloomy)

On continue avec un groupe français en Temple puisqu’il est temps pour moi de revoir Seth! Le groupe est toujours incroyable sur une scène, le décorum présent sur scène permet à Saint Vincent de mettre vraiment en scène un spectacle visuel en plus du côté musical! Le groupe joue majoritairement les titres de leur dernier album en date La Morsure Du Christ mais ajoute le premier acte de Hymne Au Vampire tout de suite suivi par la partie III. Comme d’habitude, je passe un moment incroyable à écouter leurs morceaux en live (et d’ailleurs quelque chose me dit que je les retrouvent au Motocultor). (Mary)

Seth Setlist Hellfest 2022 2022

Retour à la mainstage pour Shinedown. Une troisième fois pour moi, après une première top et une deuxième bien moyenne… Mais le groupe m’a reconquise et j’ai passé un excellent concert. La setlist est variée et surtout, elle n’oublie pas les morceaux phares. Le chanteur est souriant, les musiciens débordent d’énergie et le concert passe bien trop vite ! (Gloomy)

Shinedown Setlist Hellfest 2022, Summer Slam Tour 2022

Totale découverte pour moi (merci les copains) puisque sous la Altar se prépare le groupe Necrophobic! Le groupe suédois est d’ailleurs une superbe découverte, le groupe délivre un Black/Death Metal très énergique et à l’air de prendre énormément de plaisir à jouer sur scène. Une découverte à approfondir donc! (Mary)

 

Je repars en Temple pour revoir Rotting Christ ! Le groupe Grec est toujours gage de qualité en live et une fois n’est pas coutume, c’est encore le cas en cette fin d’après-midi. Sakis Tolis (chant/guitare) est toujours un bonheur à shooter sur scène, toujours souriant. Le groupe pioche dans sa discographie assez conséquente pour ravir autant les anciens fans que les plus récents. En gros, un set plutôt classique en festival ! (Mary)

 

Je profite du set de At The Gates pour prendre quelques photos malheureusement pour moi, je ne trouve pas le set à la hauteur de ce que j’ai l’habitude de voir jouer par le groupe. Je préfère donc ne pas m’attarder et aller me restaurer avant un set incroyable en Temple! (Mary)

At the Gates Setlist Hellfest 2022 2022

On termine la journée avec le concert de Five Finger Death Punch et ce que l’on remarque tout de suite, c’est le changement de scène ! Fini le gros crâne et les battes de baseball, bonjour la scène plus soft et l’espèce de gros serpent. Sans surprise, la setlist déboîte, les musiciens sont au top, le chanteur donne tout et le public leur rend tout autant. Comme pour les autres fois, je ressors conquise par le show. (Gloomy)

Toujours concernant FFDP, Le groupe était l’un des plus attendus de la Mainstage, avec une mise en scène incroyable, un pied de micro en squelette et un fond de scène avec un obélisque et un serpent. Le Leader fait aussi parti du décor avec une combinaison rouge à pics puis un changement de costume, il opte pour un costume blanc avec un joli chapeau, parfaitement dans le thème. Leur musique n’a plus besoin du festival pour faire leurs preuves. Ils ont tous simplement offert un show incroyable. (Tiffany)

Five Finger Death Punch Setlist Hellfest 2022 2022

 

Après un léger acte manqué il y’a quelques années, il est enfin temps de profiter d’un set de Abbath! Le frontman déboule sur scène sur Acid Haze et Dream Cull tout deux extraits de son dernier album en date. Les lumières sont littéralement une hérésie pour tout bon photographe mais le personnage est toujours très cool à voir sur scène surtout quand il reprend du Immortal (One By One, In My Kingdom Cold et en clôture de set Withstand The Fall Of Time). Un très bon moment passé à voir cette légende du Black Metal! (Mary)

Abbath Setlist Hellfest 2022 2022

 

Bien sûr il était impossible pour moi de rater l’autre légende du Black Metal présente ce soir au Hellfest à savoir : Mayhem! Et là c’est probablement la pire déception de ma vie en concert, je préfère rester sur un morceau, le son était très mauvais et quand au visuel impossible d’y voir quelque chose (ou alors très vaguement). La set-list était pourtant qualitative mais pour moi c’était tout simplement inaudible et vraiment très décevant (Mary)

 

Mayhem Setlist Hellfest 2022 2022, Northern Ritual MMXXII

 

 

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.