Hell Militia : Hollow Void

Hell Militia est ENFIN de retour après 10 ans de silence avec son quatrième album studio intitulé Hollow Void qui est disponible depuis quelques jours via Season Of Mist.

Les trois premiers titres de ce nouvel opus sont également les titres promotionnels choisis par le groupe et ça commence fort avec Lifeless Light, une composition de pur Black Metal avec du blast, des riffs hyper rapides en soit une partie rythmique relativement classique pour ce genre musical avant l’arrivée de hurlements qui semblent tout droit sortis des enfers, même si le groupe incorpore des parties plus lentes voir plus pesantes, la violence refait surface très rapidement. Genesis Undone est un titre qui tend plus vers le côté Old-School tandis que Dust Of Time reste un titre très glacial notamment au niveau du chant (avec ce final où seule la voix est mise en avant et qui glace littéralement le sang). Sur Within The Maze on découvre des riffs plus orientés Black/Thrash plus accrocheurs qui permettent une petite pointe d’originalité à cet univers si sombre et violent. Puis c’est le morceau qui donne son titre à l’album Hollow Void qui débute avec un sample, une compo qui alterne les passages lents et le côté très rapide du Black Metal, un contraste relativement intéressant qui se poursuit sur le morceau suivant The Highest Fall beaucoup plus lent et lourd mais tout aussi profond et angoissant notamment au niveau du chant. Kingdom Scorched avec sa belle introduction très mélodieuse, revient quand même vite à l’agressivité ambiante tout en gardant un côté très mystique apporté par l’intro. Veneration rejoint Hollow Void avec un début samplé mais tout en développant ici une ambiance très dérangeante voir carrément malsaine amplifiée par le chant. Et pour la fin de l’album, Hell Militia nous lâche sur Corruption Rejoice qui lui aussi comporte un sample en français (qui parle d’ailleurs de musique) qui vient interrompre la violence qui finira quand même par s’imposer à nouveau avant de s’éteindre définitivement comme pour sonner le glas , cette compo finale est d’ailleurs probablement le titre le plus sombre au niveau de l’ambiance de la tracklist.

10 ans de silence, c’est parfois trop pour certains groupes, mais pas pour Hell Militia, le groupe délivre ici un très bon album de Old-School Black Metal à la française! Le groupe sait jouer parfaitement avec les ambiances et les contrastes et c’est probablement leur point fort.

 

 

 

 

Tracklist :

1. Lifeless Light (04:21)
2. Genesis Undone (04:22)
3. Dust of Time        (05:47)
4. Within the Maze (04:09)
5. Hollow Void (04:57)
6. The Highest Fall (05:18)
7. Kingdoms Scorched (04:54)
8. Veneration (04:39)
9. Corruption Rejoice (05:50)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici