Heart Attack : Negative Sun

Le troisième album des Français de Heart Attack, Negative Sun,  est disponible depuis quelques jours via Atomic Fire Records (leur premier sur ce label). Spoiler Alert : Si vous cherchez de l’objectivité, ce ne sera malheureusement pas sur cette chronique.

L’opener Rituals fait quelque peu « voyager » avec des choeurs assez tribaux mais les riffs des Cannois ne sont jamais bien loin et on les retrouvent bien à 1:14 avant Septic Melody, le premier titre à avoir été dévoilé, c’est hyper rapide, hyper efficace et ça sent le brisage de nuques au Hellfest vendredi sur la Mainstage. Wings Of Judgement est également sorti il y’a quelques temps là encore on reste sur la même base que le premier morceau avec un poil de Blast en plus tout en gardant cette base Trash Groovy que personnellement, j’adore chez Heart Attack! World Consumption a un côté un peu plus sombre, ici on ressent plus des influences comme Machine Head (ou si on va chercher dans le plus côté le plus extrême : Behemoth avec notamment la mélodie de l’intro). Niveau voix, ça ne pêche pas, Kevin Geyer donne littéralement envie de s’époumoner avec lui et ça sur tout les titres. The Messenger est quand à lui un super contraste entre la mélodie et la brutalité (mais ici je suis plutôt habituée).

Twisted Sacrifice est un featuring et pas avec n’importe qui! Puisque Rafal « Rasta » Piotrowski (Decapitated) vient ici poser sa voix et dès le premier hurlement on sent qu’on va en prendre plein la tronche, c’est littéralement mon morceau préféré sur cet album avec le côté Death renforcé par la présence de ce guest méga talentueux! Negative Sun est le titre qui donne son nom à l’album , un morceau puissant avec une belle alternance entre growl et chant clair. Le groupe conclut son troisième album avec une cover de Genesis, Jesus He Knows Me, ultime déflagration de Metal moderne, des refrains méga enragés et le tout saupoudrés quand même de touches un peu plus Pop en bref une cover à milles lieux de l’originale et un bel hommage à Genesis!

Heart Attack offre ici un très bel troisième opus, le groupe arrive à rester dans une zone relativement confortable mais innove quand même en proposant des compositions bien plus agressives. A suivre de très près, à retrouver en live au Hellfest ce vendredi et en interview ici très bientôt!

 

 

Tracklist :

1. Rituals
2. Septic Melody
3. Wings of Judgement
4. World Consumption
5. The Messenger
6. Twisted Sacrifice
7. Bound to this Land
8. Take your pride Back
9. Negative Sun
10. Jesus He Knows Me

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.