Hangman’s Chair + Karras @Les Abattoirs, Cognac (05.05.2022)

Le 05 mai dernier, Hangman’s Chair et Karras ont investis la scène des Abattoirs à Cognac. Retour sur une bien belle soirée (où malheureusement il n’y avait pas foule).

Le premier groupe ce soir est donc le groupe français Karras composé de Yann Heurtaux (Mass Hysteria) à la guitare, Etienne Sarthou (Freitot et Deliverance mais également ancien AqME) à la batterie et Diego Janson (ancien Demosys et Sickbag). Le groupe jouera ce soir des titres de leur premier album None More Heretic et c’est on ne va pas se le cacher très carré et plutôt agréable à écouter en live. Le trio propose des titres Death Metal/Power-Violence clairement à l’opposé pour deux membres du line-up des styles musicaux dans lesquels on les connaît si bien. Le groupe sera en concert très prochainement au Hellfest le 18 juin.

Hangman’s Chair ont sorti dernière leur album A Loner et ce soir ils nous le présentent en live. Après une introduction qui permet de découvrir leur nouvelle scène et leur nouveau jeu de lumières, le groupe envoie directement la première partie du set composé exclusivement de titre du nouvel album : An Ode To Breakdown, Cold & Distant (est-ce que j’avoue avoir failli verser une larme sur ce titre? Oui), Who Wants To Die Old et Storm Resounds. Je suis vraiment heureuse de revoir le groupe sur scène ce soir après deux ans sans concert, la voix de Cédric est toujours aussi incroyable quand aux musiciens, leur jeu de scène reste le même et c’est foutrement efficace. La deuxième partie du show se concentre sur mon album préféré à savoir Banlieue Triste et bien sûr Naïve en live est toujours aussi exceptionnelle. Pour les quatre derniers morceaux le groupe jouera deux titres de leur premier album ainsi que deux nouveaux de A Loner (Second Wind et A Thousand Miles Away). Leur set est très simple et toute leur discographie est explorée dans la set-list et ça c’est vraiment appréciable. Un groupe à revoir encore une fois sur les deux week-end du Hellfest et prochainement ailleurs…

Une bien belle soirée avec des groupes vraiment intéressants à voir en live sur laquelle on aurait aimé voir plus de monde.

Merci aux Abattoirs pour leur accueil, à Hangman’s Chair pour leur disponibilité (et à Mehdi pour son amitié) mais également à Roger (Replica) pour l’accréditation.

 

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici