Les Foo Fighters ont célébré leur 30e anniversaire en tant que groupe avec la sortie d’un tout nouveau single, Today’s Song. Ce titre est leur première nouvelle chanson depuis la sortie de l’album But Here We Are en 2023 et précède une série de concerts qui débutera en octobre prochain.
Dans un message adressé à ses fans, le leader du groupe, Dave Grohl, a écrit : « Au fil des ans, nous avons connu des moments de joie intense et des moments de déchirement dévastateur. Des moments de victoire magnifique et des moments de défaite douloureuse. Nous avons soigné des os brisés et des cœurs brisés. Mais nous avons suivi cette route ensemble, les uns avec les autres, les uns pour les autres, quoi qu’il arrive. Parce que dans la vie, on ne peut pas y arriver seul.
Il va sans dire que sans l’énergie débordante de William Goldsmith, la sagesse chevronnée de Franz Stahl et la magie tonitruante de Josh Freese, cette histoire serait incomplète. Nous leur exprimons donc notre sincère gratitude pour le temps, la musique et les souvenirs que nous avons partagés avec chacun d’entre eux au fil des ans. Merci, messieurs.
Et… Taylor. Ton nom est prononcé chaque jour, parfois avec des larmes, parfois avec un sourire, mais tu es toujours présent dans tout ce que nous faisons, partout où nous allons, pour toujours. L’immensité de ta belle âme n’a d’égale que le désir infini que nous ressentons en ton absence. Tu nous manques tous plus que les mots ne peuvent le dire. Foo Fighters inclura toujours Taylor Hawkins dans chaque note que nous jouons, jusqu’à ce que nous atteignions enfin notre destination. »
Le message entier de Dave Grohl est à retrouver sur Youtube :