Fleur Du Mal – Spleen III – 17 juin 2022

Après deux premiers EP, Fleur du Mal sont de retour avec un premier album. Intitulé Spleen III, il sera disponible le 17 juin prochain via Araki Reocrds / Atypeek Music.

Le premier titre, « Grâce », frappe par sa composition mêlant shoegaze et chanson française. Les paroles sont magnifiques et le talent de Guillaume Jannin et Yann Giraud est indéniable. Le duo est ici accompagné à la batterie par Erwan Colin.

Les titres de l’album assez longs permettent de bien prendre toute la mesure de la puissance musicale de Fleur Du Mal. « Kasiranga » plonge du côté de groupes comme Alcest, avec son chant très doux à la limite du vaporeux.

Le mélange des genres fonctionne parfaitement et les titres suivants confirment qu’on est face à un groupe singulier, qui n’hésite pas à mêler douceur, mélancolie et puissance sur la même composition.

Les textes et musiques sont d’une grande qualité et méritent une écoute attentive tant elles sont variées et évocatrices. « Bergson  » vient nous cueillir avec son intro électronique qui laisse place à un morceau foncièrement rock, qui va chercher dans des influences plus variées les unes que les autres.

Jusqu’à la fin de l’album et le magnifique « Silence », le duo nous propose des histoires propres à chaque titres portées par des compositions marquantes et emplies d’émotion. Le tout servi par l’excellente production de Etienne Sarthou et Guillaume Jannin. Prendre le temps et se laisser porter, une chose bien trop rare aujourd’hui qu’on ne se lasse pas de revivre grâce à ces morceaux.

 

Ce premier album de Fleur Du Mal est un album dans le quel il faut se plonger mais qui dès la première écoute vous fera voyager dans son univers entre rock, spleen et shoegaze. Une pure réussite qu’on ne se lassera pas d’écouter de si tôt. On ne peux que vous inviter à aller soutenir le duo (maintenant full band) en live pour une expérience qui ne vous laissera pas indifférent. Spleen III est clairement pour moi un des albums de l’année!

 

 

 

Tracklist Spleen III par Fleur Du Mal (Araki Records / Atypeek Music) – 17/06/22

1: Grâce

2: Kasiranga

3: 180

4: Bergson

5: Chemtrails

6: Le Courage Des Oiseaux

7: Silence

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.