Exanimis – Marionnettiste (2021)

Exanimis, groupe de death métal nancéien nous arrive en 2021 avec un premier album « Marionnettiste » déjà disponible via Klonosphère.

L’intro nous plonge déjà dans l’univers du groupe avec de belles orchestrations accompagnées d’une mélodie entêtante au piano. L’ambiance est définitivement posée et on sent de grandes choses arriver.

Le premier morceau « The Wrathful Beast » nous montre directement l’étendue du talent du groupe avec une puissance incroyable, des orchestrations maîtrisées et la voix de Alexandre Dervieux qui nous entraine dans le cauchemar proposé par le groupe via cet album.

Je ne peux m’empêcher de penser à Dimmu Borgir en écoutant cet album. Mais nous ne sommes pas là face à une pâle copie mais bien face à une formation qui ayant écouté ce type de groupes longuement à voulu sortir un album digne de cette mouvance d’albums grandiloquents qui marquent dès la première écoute avec un son massif.

Le death métal symphonique proposé par Exanimis est totalement maîtrisé et on ne peux s’empêcher de se dire qu’on a devant nous un grand groupe qui prendra toute son ampleur en live!

Des textes parlés en Français viennent habiller certains morceaux. Tout l’album est cependant en Anglais mais on sens tout le travail de la formation pour que les transitions d’une langue à l’autre passent sans effort.

Les parties de guitare de Alexandre Dervieux et Julien Marzano sont incroyables de maîtrise et la puissance de la batterie et la basse viennent ajouter au plaisir d’écoute qu’est ce premier album.

Chaque titre de cet album est un véritable plaisir d’écoute et ça n’est pas le single « Cogs, Gears And Clockworks » qui me fera changer d’avis (et en plus le clip est magnifique)!

On sent que le groupe va nous proposer de belles choses lorsque nous pourrons retourner dans des salles de concert!

Cet album est un cauchemar qu’on rêve de vivre encore et encore ! Ce premier effort de Exanimis est une véritable réussite que je vais faire tourner longtemps! La qualité des compositions est indéniable et le talent du groupe se fait ressentir tout au long de l’écoute! Je ne peux que vous conseiller d’aller écouter « Marionnettiste », vous ne serez pas déçus du voyage!

 

 

 

 

Tracklist « Marionnettiste » par Exanimis (Klonosphère)

1: Prélude Du Songe Avant Le Cauchemar

2: The Wrethful Beast

3: Throne Of Thornes

4: Stampiede Of The 10.000

5: Entracte Du Sommeil Pendant Le Cauchemar

6: Cogs, Gears And Clockworks

7: The Slow Flow Of The Spume On The Shore

8: Cathedral

9: Epilogue de L’Eveil Après Le Cauchemar

 

Merci à Julie et Klonosphère pour cette jolie découverte!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici