Evile – Hell Unleashed

Les britanniques d’ Evile sont de retour après 8 ans de silence avec un nouvel album studio intitulé Hell Unleashed qui sortira ce vendredi 30 Avril 2021 par le label Napalm Records .

Lors de la tournée où ils faisaient la première partie d’Amon Amarth le bassiste Mike Alexander décède.

Ce nouvel album marque l’arrivée du nouveau guitariste rythmique Adam Smith et Ol Drake au chant, il est déjà guitariste solo depuis 2004.

Leurs influences sont nombreuses dans l’univers du Thrash, Metallica , Megadeth ou encore Slayer qui est très perceptible dans cet album.

Gore qui est en featuring avec Brian Posehn acteur et chanteur américain invité sur cet chanson pour lui donner une autre dimension. Cette collaboration fait de cette mélodie une super chanson thrash.

 

The Thing (1982) oui, oui il s’agit bien de la bande originale du film éponyme à la sauce Evile , c’est à dire une musique épique par rapport à l’original avec une bonne dose de Thrash britannique. Un bel hommage à ce monument du cinéma de science-fiction qui les a tant inspirés lors de l’écriture de leurs chansons.

Hell Unleashed  titre éponyme de l’album qui plonge le public dans un univers sombre. Les fans de Slayer n’en seront que plus conquis par la mélodie tant l’inspiration est présente.

Mentions Honorables : Ol Drake pour ce chant grave et Ben Carter qui met beaucoup de puissance avec la double pédale donne un aspect frénétique à cet album.

Un excellent album thrash pour les novices ou les die hard fans du genre. Un album qui saura faire headbanger nombreux d’entre nous avec un soupçon d’obscure pour le coté esthétique.

 

Tracklist :

Paralysed

Gore

Incarcerated

War of Attrition

Disorder

The Thing (1982)

Zombie apocalypse

Control From Above

Hell Unleashed

Melinda Carter Magnus

24 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *