Entretien avec Yo et Yv (basse et chant) – Exhorted

Pour parler de la sortie de leur premier album “Old Bastards Never Die”, Victor a pu s’entretenir avec Yo et Yv du groupe Exhorted.

Victor: Pouvez vous commencer par vous présenter et présenter le groupe?
Exhorted: Nous sommes donc Yo et Yv, respectivement bassiste et chanteur du groupe. Nous sommes à l’origine du projet et nous avons été rejoints par Edoardo Panepinto à la batterie il y a un an et demi.

 
 

Victor: Votre premier album vient de sortir, quand et comment à commencé sa 
conception ?
Exhorted: On s’est retrouvé fin 2018 et on a commencé à composer sérieusement début 2019 où on a travaillé sur des riffs qui nous plaisaient et on a fait évoluer chaque morceau au fil du temps et au regard des premières démos, on a décidé de composer dans l’optique de sortir un album.

 
 

Victor: Votre travail sur l’album à t’il été impacté par la crise du Covid ? Et comment avez-vous vécu cette période particulière personnellement et en tant que groupe ?
Exhorted: Non, c’est plutôt l’inverse car la crise Covid nous a donné du temps pour composer, échanger à distance et bien poser les fondations de notre projet. On est des gens plutôt positif, donc on savait que cette période aurait une fin et donc qu’il fallait profiter
de ces moments pour faire de la musique. Mais on est bien conscients que c’était des moments douloureux pour beaucoup de monde.

 
 

Victor: Comment s’est passé l’enregistrement de ce premier album ?

Exhorted: Une fois les 9 titres aboutis pour la version démo, on a contacté Kevin Paradis pour avoir une batterie acoustique sur l’album, car on ne voulait pas d’une batterie programmée. Il a enregistré les morceaux dans son studio et nous a renvoyé les bandes. Suite à cela, on a enregistré basses,chants et guitares en studio, avec la participation d’un guitariste de session car le line-up n’était pas encore arrêté.

 
 

Victor: Pouvez-vous nous parler des influences du groupe, qu’elles soient musicales ou autres?
Exhorted: Pour les influences, ça va de Kataklysm à SepticFlesh en passant par Lamb of God, même si on n’était pas focus sur un style en particulier lors de la compo mais sur des riffs qui nous faisaient kiffer…

 
 

Victor: Quels thèmes sont prépondérants dans vos compositions?
Exhorted: Ce sont des thèmes de la vie de tous les jours. Les relations humaines, amicales, amoureuses…La religion sur “God is Mine” par exemple, tout ce qui nous touche au quotidien….

 
 

Victor: Comment s’est déroulée votre release party du 1er octobre dernier ? Quel retour avez-vous eu du public ?
Exhorted: Très bien, on a passé une belle soirée, on tenait à l’organiser au Titty Twister, le bar métal de Besançon,car la pandémie ne les a pas épargnés et on voulait que tout le monde se retrouve là-bas pour passer un bon moment ensemble. On n’était pas autorisés à jouer Live en raison des restrictions Covid, mais la soirée s’est déroulée autour de l’écoute de l’album et la projection des clips vidéos des singles sortis quelques mois avant. Les retours des gens ont été largement positifs notamment de ceux qui découvraient Exhorted à cette soirée.

 
 

Victor: Quels sont vos projets pour faire vivre ce premier album d’Exhorted ?
Exhorted: Nous sommes actuellement en période d’audition d’un guitariste jusqu’à fin novembre afin de choisir la bonne personne qui nous accompagnera sur scène, car jouer live a toujours été notre objectif dans l’élaboration de ce projet .
 
 

Victor: La pochette à une inspiration très hardcore alors que vous êtes plus dans une musique tendant vers le death métal est ce que le hardcore vous inspire également ? Et quelle est l’histoire de cette pochette ?

Exhorted: Hard-core ? ah bon… ? Cela s’est fait simplement. Nous avons contacté un graphiste à qui nous avons demandé de dessiner nos têtes en version “skull” et il a réalisé ça très rapidement. Le résultat nous a bien fait délirer, c’est aussi simple que ça. On l’a gardé pour la pochette finale.
 
 

Victor: Pour terminer que diriez vous à nos lecteurs pour leur donner envie de découvrir le groupe et cet album ?

Exhorted: Cet album est le résultat de notre rencontre musicale et on a essayé de retranscrire sur ce disque 9 morceaux avec différentes ambiances et différentes couleurs tout en restant dans l’esprit death massif.Merci à vous et à vos fidèles lecteurs de jeter une oreille sur nos morceaux ! Metal rules ! 
Cet entretien a été réalisé par mail, merci à Exhorted pour leurs réponses et à Roger et Replica Promotion pour cette opportunité.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *