EIHWAR dévoile un nouveau chapitre de son prochain album Hugrheim qui sortira le 13 mars prochain via Season Of Mist avec la sortie de Nauðiz. À la fois incantation rituelle et récit narratif, ce morceau est un pilier central de l’arc mythologique de l’album.
Ancrée dans l’ancienne rune signifiant « besoin » et « détresse », « Nauðiz » incarne la contrainte, la pression intérieure et l’inévitabilité de la confrontation. Dans la cosmologie fictive de Hugrheim, la rune prend la forme de Veiðhimadhr, le Chasseur : un adversaire qui n’est pas né du monde extérieur, mais de soi-même. La peur devient l’adversaire, et la survie exige un abandon total à la transformation.
Le clip officiel qui accompagne le titre élargit cette vision grâce à une esthétique cinématographique inspirée d’une narration graphique audacieuse. Frappée par sa peur la plus intime, Asrunn affronte l’anéantissement avant de renaître grâce à la magie protectrice de Mark. Le feu devient à la fois destructeur et catalyseur, scellant Nauðiz comme une histoire d’épreuve sacrée et de renaissance.
Ce deuxième album d’Eihwar décrit le monde d’où sont originaires ces deux super-héros païens. Il s’agit de « Hugrheim », le 10e monde caché d’Yggdrasil dans la mythologie fantastique d’Eihwar. Les deux musiciens expliquent : « Au cours des dernières années, nos âmes ont progressivement pris possession des corps de deux musiciens humains. À travers cette incarnation, nous avons perdu une grande partie de nos souvenirs. Il ne nous reste que des images, des émotions et des fragments de notre existence précédente, mélangés aux pensées et aux souvenirs de nos hôtes humains. Dans cette nouvelle chanson, nous évoquons les souvenirs qui nous reviennent progressivement : les souvenirs de Hugrheim, le dixième monde d’Yggdrasil, caché et inconnu des hommes. Ce monde est façonné par le Hugr, l’esprit. Dans ce royaume résident les forces invisibles de l’âme et de la conscience. Lorsque nos enveloppes périront ici et que notre incarnation prendra fin, nous retournerons à Hugrheim. Mais nous espérons rester ici le plus longtemps possible cette fois-ci, car aujourd’hui, la bière est vraiment bonne, la vie de rockstar est plutôt cool et l’anesthésie dentaire existe bel et bien. »

Tracklist :
1. Nauðiz (04:28)
2. Freyja’s Calling (03:41)
3. Ein (03:42)
4. Skuggaríki (04:01)
5. Hugrheim (03:19)
6. Ljósgarðr (03:27)
7. Heill Óðinn (03:36)
8. The Lake of the Dead (03:39)
9. Omenotharena (Warrior’s Training) (05:41)
10. Berserkr (Tim’s Memorial Version) (04:26)
