Ego Kill Talent – The Dance Between Extremes (2021)

Les brésiliens de Ego Kill Talent reviennent avec un deuxième album qui est la somme de 3 EPs sortis dernièrement. Le dernier d’entre eux “Extremes” sortira le 19 mars prochain en même temps que l’album complet.

Le premier titre commence doucement par une intro juste chant/guitare. La batterie arrive rapidement et on sent que le groupe en a sous le pied pour nous proposer des titres percutants qui vont rester en tête rapidement. Le rythme colle une envie de bouger instantanée! On sent d’entrée que l’écoute de cet album va marquer nos esprits.

On vous laisse un petit aperçu de ce que le groupe peut offrir avec le clip de “The Call” .

Pendant toute l’écoute le groupe propose un rock taillé pour les grandes salles du monde. Car oui on a clairement là un sérieux concurrent pour être le prochain grand groupe de rock mondial! Les morceaux sont d’une efficacité folle et on chante les refrains par coeur après deux écoutes. Clairement le signe d’une composition et d’une écriture aux petits oignons.

Le groupe a déjà été vu en France au Download ou en première partie de System Of A Down et clairement cet album leur permettra de revenir par chez nous devant pour des têtes d’affiches bien méritées.

Les parties de batterie sont portées par un Jean Dolabella (ex Sepultura) au top de sa forme et on sent que l’ensemble des musiciens trouve un équilibre ensemble. Celui-ci est clairement perceptible sur l’album ce qui rend l’écoute encore plus mémorable.

L’album s’offre deux invités de choix avec John Dolmayan (System of A Down) et Roy Mayorga (Stone Sour) qui viennent prêter main forte au groupe et les morceaux aux quels ils participent sont clairement des pièces maitresses de cet album.

On sent les multiples influences du groupe dans les morceaux comme Foo Fighters ou Biffy Clyro. Cette dernière influence est très perceptible sur le titre “Silence”.

Autant vous dire que vous n’allez pas vous ennuyer avec l’album d’Ego Kill Talent. Et comme le groupe a divisé sa sortie en EP, vous pouvez déjà aller écouter une bonne partie de ce disque sur les plateformes. Mais on vous conseille une écoute complète en mars quand la version finale sortira car nous avons là un album qui marquera beaucoup de monde pour sûr.

Le groupe brésilien se taille avec ce deuxième album une place aux côtés des grands du rock actuel! Bref une sortie qui fera clairement date!

 

 

Tracklist “The Dance Between Extremes” par Ego Kill Talent (BMG)

1: NOW!

2: The Call

3: Lifeporn

4: Deliverance

5: Silence

6: In Your Dreams Tonight

7: Sin And Saints

8: Starving Drones (A Dinner Talk)

9: Our Songs

10: Diamonds And Landmines

11: Beautiful

12: The Reason

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *