PARTY CANNON a sorti un nouveau single ! Le groupe écossais de brutal death metal a dévoilé Improper Use of a Speculum, qui fait suite à son précédent single, Thirst Trap, sorti en juin dernier.
Le morceau est accompagné d’une vidéo live chaotique filmée et montée par A Call To Dreamers lors des concerts du groupe au Wacken Open Air en Allemagne et au Tolminator en Slovénie.
À propos du nouveau single, le bassiste Chris Ryan déclare : « Cela a pris un peu plus de temps que prévu, parce que nous sommes des idiots, mais nous sommes de retour, cette fois-ci avec un grand hommage au death metal de la côte est. Imaginez les riffs de DEHUMANIZED, INTERNAL BLEEDING, DYING FETUS et SUFFOCATION joués par les personnes les plus stupides du monde avec des gants de cuisine, et vous obtenez ce single. Si vous nous avez vus lors de notre gigantesque tournée estivale, au cours de laquelle nous avons joué dans un grand nombre de festivals importants où nous n’avions rien à faire, vous avez peut-être déjà eu droit à cette chanson en live. Si notre QI a peut-être atteint de nouveaux sommets avec cette chanson, nous avons également atteint de nouveaux sommets : cette chanson contient le blastbeat le plus rapide que nous ayons jamais enregistré, ainsi que l’ultra slam le plus violent.
Le titre de la chanson est inspiré d’un malentendu majeur que j’ai eu à propos d’une intervention médicale mineure pour laquelle j’avais pris rendez-vous et que mes camarades du groupe ont trouvé particulièrement hilarante. La vidéo a été filmée pendant nos concerts au Wacken Open Air en Allemagne et au Tolminator en Slovénie. Elle capture vraiment la « stupidité » implacable qui caractérise les concerts de PARTY CANNON. Nous avons beaucoup d’autres tournées à annoncer prochainement, alors n’hésitez pas à sauter sur ce matelas gonflable et à faire du crowd surfing jusqu’à l’avant de la scène avec nous. »
