Dewolff – Nonagon Marathon Parties 3 & 4: Orchards/Lupine & IV

On repart pour deux nouvelles soirées de musique livrées par les néerlandais de Dewolff en direct du tivoli Vrenderburg à Utrecht.

La première soirée se concentre sur le 2ème album du groupe “Orchards/Lupine” sorti en 2011. La scène ce soir est recouverte de tapis autant au sol que sur les murs et on sent que l’ambiance sera chaleureuse et douce.

Le premier morceau de cet album “Diamonds” confirme cette impression avec un son chaud qui nous porte directement vers le sud des Etats Unis. Comme lors des deux premières soirées le son et les lumières sont aux petits oignons ce qui rend le visionnage de ce live encore plus agréable. On a toujours cette impression d’être dans la salle avec le groupe tant les plans de caméra nous plongent totalement dans le concert.

Le trio est accompagné pendant tout le show par Henk Hulzebosch de Boogie Monster aux claviers et au mellotron. Ce qui permet pendant certains morceaux à Robin de passer à la basse.

Pour “Everything Everywhere”, Bas Van Holt de Dawn Brothers vient rejoindre le groupe à la guitare et au chant pour une version inédite du titre. Un véritable plaisir de voir que le niveau des groupes néerlandais dans ce style est très élevé et que les musiciens se soutiennent les uns les autres fait très plaisir à voir.

Un autre titre de ce show voit le retour de Arthur Akkermans au chant, et une nouvelle fois il prends la scène en quelques secondes et montre son talent de showman!

Les derniers morceaux de cet album arrivent vite pour une dernière démonstration de la qualité de composition de Dewolff. Evidemment les jams sessions sont toujours présentes pour notre plus grand plaisir.

Mais il reste un show encore avant la petite pause d’une journée avant de repartir sur cinq lives de suite. Le show de “IV”!

Setlist “Orchards/Lupine” :

1: Diamonds

2: Evil And The Midnight Sun

3: Everything Everywhere

4: Who Are You Or The Magnificence Of Loving A Million Strangers

5: Love In C Minor

6: Higher Than The Sun

7: Pick Your Bones Out Of The Water

8: Seashell Woman

9: Fever

10: The Pistol

11: Poison

 

On enchaine donc le lendemain avec “IV”, le troisième album du groupe. Pour ce concert encore une nouvelle disposition de scène avec des invités présents tout au long du live. Cet album du groupe est un peu spécial car le dernier morceau de ce disque est un long morceau de plus de 20 minutes que le groupe n’a joué qu’une fois dans sa carrière.

Mais avant plusieurs magnifiques morceaux seront joués par des musiciens qui nous offrent le meilleur! Le trio même après jours est au top de sa forme et on sent une vraie complicité entre eux et leurs invités su scène.

“Devil’s Due” et “The Only Thornless Rose” sont des instants de haute volée pendant ce live! On sent le niveau incroyable des musiciens. Puis arrive le magnum opus “Mind Slip”!

C’est parti pour plus de vingt minutes de musique non stop avec des parties très différentes musicalement mais interprétées avec brio! Les transitions sont fluides, les voix toutes parfaitement mixées. C’est un véritable plaisir à voir et entendre et Dewolff assoit encore une fois sa place au panthéon des grands groupes de rock!

Ces lives sont une belle vision d’une scène vivante et solidaire et on sent que de prochaine tournées communes pourraient voir le jour.

Ce quatrième live termine la première partie de ce marathon de live. On se retrouve dans quelques jours pour les parties 5, 6 et 7!

 

Setlist “IV”

1: Voodoo Mademoiselle

2: Six Holes & A Ghost

3: Devil’s Due

4: Crumbling Heart

5: The Only Thornless Rose

6: Northbound

7: Mind Slip :

I: Devil On A Wire

II: The Telephone

III: Black Hole Raga

IV: Sixth Dimension Blues

V: The Telephone Part 2

VI: Astral Awareness

VII: Vicious Times

Merci à Roger & Replica Promotion, à Dewolff et Mascott Records pour les accréditations.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *