On se lève tôt pour ce dernier jour et direction Ashen. Le groupe français joue sur la
Mainstage 1 et j’avais hâte de redécouvrir cela. Le groupe est dynamique et nous propose un show de qualité et on ressent leur bonheur et la fierté de jouer. On enchaîne vite sur le titre le plus connu Angel, ainsi qu’une très bonne reprise de Nirvana qui sera chanté par le public, très nombreux en ce dernier jour. La surprise provient de l’arrivée de Will Ramos sur scène, pour un feat de qualité ! (Gloomy)
Novelists : Le groupe mené par l’incroyable Camille ont ouvert ce dernier jour de festival avec Coda issu de leur dernier album éponyme. Ils ont tous simplement enflammée la scène et le public avec une énergie sans faille et tellement communicative qu’il en était impossible de calculer le nombre de slammeurs pendant toute la durée du set. J’ai encore une fois passé un moment incroyable à les regarder.(Tiffany)
Poppy est ma déception du week-end. Découverte avec V.A.N. en featuring avec Bad Omens, j’étais curieuse d’en découvrir plus. J’ai trouvé la chanteuse froide, avec le sentiment qu’elle forcait ses scream et aucune interaction avec le public…(Gloomy)
Que pourrais-je dire sur Signs Of The Swarm? Une énergie du feu de dieu, un Deathcore de qualité supérieure et un public archi réceptif on fait de leur premier Hellfest une vraie réussite pour le groupe! (Mary)
C’est concert à la Warzone avec les anglais de Guilt Trip et une nouvelle fois, le concert était dingue. Loin d’être mon style de prédilection, j’adore retrouver ce groupe hardcore en live car l’ambiance est toujours aussi dingue et communicative, preuve en est les différents wall of death et surtout circle pit ! Les membres sont présents, donnent de leur personne et on passe un excellent moment, notamment quand ils annoncent un nouveau titre ! (Gloomy)
Lorna Shore c’est un peu une valeur sûre et cette prestation ne déroge pas à la règle. Will Ramos et sa bande sont venus convaincre les petits derniers qu’ils font un deathcore
incroyable. Toujours aussi captivée par les diverses sonorités vocales et par cette
instrumentalité du tonnerre, agrémenté de pyrotechnie. Un set bien trop court à mon goût qui donne déjà envie de revoir le groupe. (Gloomy)
Motionless In White : Beaucoup de chose n’allaient pas lors de ce dernier show au Hellfest. Tout d’abord la prestance du groupe est partie en vacances après 10 minutes de concert, seul le bassiste était complétement dans son personnage, ensuite l’énergie était à peine contagieuse que seuls les die hard fan ont pu apprécier vraiment le show. L’ensemble est assez moyen en comparaison du show qu’il nous avait présenté lors de l’édition de 2023.(Tiffany)
Motionless in White est l’un des groupes que j’avais le plus hâte de revoir et j’ai été assez déçue… Un début de show avec une fosse timide, dû au choix du premier titre (Meltdown que j’aurai mis bien après) et un set qui ne surprend pas vraiment. Mais ce qui m’a véritablement posé problème sont les problèmes de son (playback ?) au niveau du chant, me sortant du concert plus d’une fois…(Gloomy)
Impossible de rater A Day To Remember qui nous a proposé un show à l’américaine ! Le
groupe oscille entre confettis et surtout ballons de plage, donnant un dynamisme certain mais en ont-ils vraiment besoin ? Ce n’est pas loin de 15 titres que nous propose le groupe et c’est une vraie fête qui se déroule dans le pit, les chansons sont toutes reprises par chœur et une bonne ambiance découle du public. Le groupe est toujours aussi dynamique et incroyable. On croise les doigts pour les voir plus souvent en Europe ! (Gloomy)
La soirée continue avec l’objet des controverses : Falling in Reverse. Le groupe débute avec sa traditionnelle vidéo en partant des backstage mais aussi avec La vie en rose qui résonne sur toute la Mainstage 2. Aucun répit car on commence direct par Zombified qui remue le pit. Le groupe enchaîne avec des titres plus anciens, comme The Drug in Me is You mais aussi avec NO FEAR qui sera joué à partir des backstage, de quoi dynamiser le tout. On peut y voir un signe de provocation avec God is a Weapon et la voix de Manson résonnant sur les terres de Clisson, alors que l’artiste n’a pas été programmé. La pyrotechnie est bien présente, notamment sur la brochette finale avec Popular Monster / Voices in My Head / Ronald / Watch the World Burn. Un show dynamique où on se prend au jeu et passe un bon moment.(Gloomy)
J’ai des réserves sur les derniers titres de Linkin Park et j’étais curieuse de voir ce que donne la nouvelle chanteuse. J’ai trouvé Emily très statique (pendant près d’une heure, elle ne semblait pas vouloir quitter son micro) et elle avait un regard presque effrayé… C’est l’enchaînement What I’ve Done / Numb / In The End / Faint qui semble enfin l’a réveillée, en même temps que le public qui reprend en chœur l’ensemble de ces titres. La scénographie est basique mais efficace, agrémentée d’une avancée et de quelques changements comme Emily à la guitare ou Mike au piano. Je suis contente d’avoir vu Heavy is the Crown (seul titre que j’apprécie du nouvel album). Un concert qui a fait le boulot, qui en a réjoui beaucoup mais je trouve la prestation en dessous de celle avec Chester malgré tout.(Gloomy)
Le bilan de cette édition 2025 : Beaucoup de groupes de qualité, certes quelques déceptions mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et des conditions météo qui malheureusement ont drastiquement réduit le contenu cette année! On espère quand même y retourner l’année prochaine (et pitié Météo sois clémente et annonce maxi 25 hein)! Merci à Elodie et à l’équipe du Hellfest pour les accréditations mais aussi pour leur accueil à l’espace Presse tout les jours!
