Deathwhite – Grey Everlasting -10 juin 2022

Les américains de Deathwhite sont de retour avec leur troisième album, deux ans après Grave Image que j’avais beaucoup apprécié. Intitulé Grey Everlasting, il est disponible dès aujourd’hui via Season Of Mist.Mais que nous réserve donc ce nouvel album ?

L’intro nous plonge directement dans l’univers sombre de la formation puis « Earthtomb » vient proposer ses rythmiques lentes et pesantes. Ce titre dévoilé il y a quelques temps donne une belle idée de ce que propose le groupe, nous vous proposons donc de le découvrir par vous même:

Le doom très mélodique des américains accroche sans soucis, de plus la voix de LM porte une incroyable palette d’émotions. Elle est également renforcée par les choeurs de DW, avec des harmonies magistrales. Ce dernier offre des parties de basse absolument magistrales qui se couplent parfaitement au jeu de batterie de AM.

« Quietly, Suddenly » est une pure merveille et continue de prouver que Deathwhite est un grand nom du doom métal actuel. Impossible de ne pas se laisser transporter par les mélodies proposées sur ce nouvel album.

Oubliez tout ce qui est cris et autres hurlements, ici la voix est d’une profonde douceur noire qui prend aux tripes instantanément, à part sur « White Sleep » où un chant plus puissant se fait entendre.

Jusqu’à la dernière seconde d’écoute, les émotions sont présentes et même la part primordiale de l’écoute. Chaque note tape juste et il est difficile pour moi de développer l’impact que chaque titre a eu sur moi. Mais soyez sûrs d’une chose, cet album sera un de mes coups de cœur de l’année.

 

Avec Grey Everlasting, Deathwhite montrent encore une fois qu’ils sont un groupe de suivre de très près. L’album est un sombre voyage qu’on ne souhaite pas finir. Je ne peux que vous conseiller d’aller y poser une oreille attentive.  En espérant voir le groupe en live par chez nous un de ces jours.

 

Deathwhite - Grey Everlasting Review | Angry Metal Guy

Tracklist Grey Everlasting par Deathwhite (Season Of Mist)

1: Nihil

2: Earthtomb

3: No Thought Or Memory

4: Quietly, Suddenly

5: Grey Everlasting

6: White Sleep

7: Immemorial

8: Formless

9: So We Forget

10: Blood And Ruin

11: Asunder

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.