Le groupe japonais de Metalcore Crystal Lake vient d’annoncer la sortie très attendue de son septième album studio, The Weight of Sound, prévue le 23 janvier 2026 chez Century Media Records. Parallèlement à la sortie du titre éponyme de l’album, Crystal Lake a dévoilé un clip qui capture l’énergie brute et l’émotion des récentes performances live du groupe.
Le prochain album, dont le groupe parle depuis qu’il a rejoint le label en 2024, promet d’être l’un des projets les plus ambitieux de Crystal Lake à ce jour, avec une liste variée d’artistes invités issus de tous les horizons de la musique heavy. Avec des artistes tels que Jesse Leach (Killswitch Engage), David Simonich (Signs of the Swarm), Taylor Barber (Seven Hours after Violet), Myke Terry (Fire from the Gods, Volumes) et Karl Schubach (Misery Signals), The Weight of Sound s’annonce comme un album marquant dans la discographie du groupe.
Le guitariste et fondateur YD parle de l’album et de son inspiration : « Quand je regarde en arrière, je me rends compte que Crystal Lake est actif depuis maintenant 23 longues années. Les gens disent souvent que « le temps passe vite », mais la vérité est que nous avons écrit d’innombrables histoires ensemble, avec des amis, des membres du groupe et d’autres musiciens, partageant des luttes sanglantes et construisant ce groupe pièce par pièce. J’ai toujours été inspiré par les gens et l’environnement qui m’entourent. Jouer cette musique avec des compagnons d’armes, c’est ça être un groupe. Et la musique que crée un groupe a le pouvoir de façonner une nouvelle culture. Notre nouvel album, The Weight of Sound, est le reflet de ce mode de vie. J’espère sincèrement que vous l’écouterez et l’apprécierez. »
Le chanteur John ajoute à propos du nouveau titre The Weight of Sound : « Je l’ai écrit après avoir été loin de chez moi pendant une longue période et il reflète les émotions que l’on ressent lorsqu’on est en tournée pendant la majeure partie de l’année : on n’est littéralement jamais là pour les personnes qu’on aime quand elles ont besoin de nous. Les gens ne croient donc pas toujours en nos efforts et il y a beaucoup de doutes de toutes parts. Mais je crois en moi et en cette vie. Je porterai le poids du son pour toujours. C’est probablement ma chanson préférée de l’album en termes de paroles. Comme le dit le dicton : « Ils ne croient en toi qu’une fois que tu es au sommet de la montagne. En chemin, tu n’es qu’un imbécile. »
Tracklist :
- Everblack (feat. David Simonich)
- BlüdGod (feat. Taylor Barber)
- Neversleep (feat. Myke Terry)
- King Down
- The Undertow (feat. Karl Schubach)
- The Weight of Sound
- Crossing Nails
- Dystopia (feat. Jesse Leach)
- Sinner
- Don’t Breathe
- Coma Wave