Crépuscule d’Hiver – Par Delà Noireglaces Et Brumes Sinistres

Crépuscule D’Hiver est un one-man band français qui a sorti récemment son premier album “Par Delà Noireglaces Et Brumes Sinistres” sorti via le label Les Acteurs de L’Ombre.Ce premier effort sorti sur le label contient 7 titres dont 2 extraits d’une démo “Songes Hérétiques” sortie fin 2018 sur Bandcamp.

Au premier abord, cet opus avait tout pour me rebuter : des morceaux d’une durée effarante (20 minutes pour le dernier) et peu de titres en gros soit ça passe soit ça casse mais au final “Par Delà Noireglaces Et Brumes Sinistres” a été une magnifique surprise!

Les morceaux s’enchaînent parfaitement bien et tout les éléments du Black Metal classique y sont (les cris déchirants et les paroles emplies de noirceur), un seul interlude instrumental très inspiré dungeon synth précède le dernier titre. Les chœurs féminins et les parties de clavecin présents dans certains morceaux sont de toute beauté.

Le titre “Héraut de L’Infâmie” montre une facette moins sombre et un peu plus “festive” qui nous donne l’impression que la bataille est terminée et qu’elle a été victorieuse, ce morceau sonne un peu comme les guerriers victorieux qui festoient pour fêter la victoire.

Pour “Le Souffle De La Guerre” , il est temps de prendre les armes pour défendre le château et son seigneur, le morceau est d’ailleurs construit comme suit : une intro qui prépare à la bataille et tout le reste alterne au niveau de la rapidité et du fait de se défouler au combat s’ensuit un break qui permet de faire une pause dans la bataille où on distingue les hennissements des cheveux et le bruit de la foule.

Pour résumer, Crépuscule d’Hiver est une formation sur laquelle il faudra compter dans le paysage Black Metal Français ces prochaines années, “Par Delà Noireglaces Et Brumes Sinistres” est un premier long effort impressionnant avec toutes ses nuances à découvrir et il me tarde de (pourquoi pas) découvrir ces morceaux en live.

 

Tracklist :

01. Que La Gloire Soit Notre !
02. Le Sang Sur Ma Lame
03. Héraut De L’Infamie
04. Tyran De La Tour Immaculée
05. Le Souffle De La Guerre
06. Les Larmes D’Un Spectre Vagabond
07. Par-delà Noireglaces Et Brumes Sinistres

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *