Chronique – “Under The Silver Lake ” – Fishing With Guns (2021)

Après un premier EP en 2017, Fishing With Guns sont de retour avec un nouveau line-up et un nouvel EP. Intitulé “Under The Silver Lake”, il sera disponible le 17 septembre prochain via M&O Music.

Ce nouvel EP démarre fort avec “Beware The Dog Killer”! Le son frappe de suite par sa clarté, on ne peut qu’une fois encore saluer  le travail de Francis Caste au studio Sainte Marthe. La puissance des guitare et de la batterie nous font entrer directement dans le monde de Fishing With Guns. Le refrain vient comme un hymne qui vient contrebalancer les. parties screamés des couplets.

On poursuit avec “Owl’ Kiss” le single de cet EP. On comprends vite pourquoi ce titre a été choisit, il montre tout le talent du groupe francilien. Tout y est maîtrisé et il est facile d’imaginer une version live qui sera pour sûr marquante!  Mais plutôt que de vous en parler plus longuement on vous laisse écouter le morceau.

“Homeless Ghost” arrive et on sent que les compositions du groupe sont faite pour capter le public rapidement. La voix de Inigo est puissante et versatile, et les musiciens ne sont pas en reste avec des paties de guitare menée de mains de maîtres par Christophe et Mickey.

Le morceau titre de cet EP est peu être le plus fort. Le combo basse / batterie porté par John Bouif et Fred Talbot fait des merveilles. Une chanson qu’on a clairement envie de prendre en pleine face lors d’un concert!

Et on termine fort avec des gangs vocals dans le bien nommé “I Am Your Rebellion” qui vient clôturer cet EP. Le refrain est un petit bijou qui rentre instantanément en tête. Une totale réussite !

 

Autant dire que Fishing With Guns ne sont pas là pour faire dans la dentelle! On a face à nous un EP fort, puissant qui laisse entrevoir de très belles choses pour l’avenir du groupe. De notre côté on a une hâte pouvoir entendre tout ça en live et headbanguer à s’en faire mal aux cervicales! Vous l’aurez compris l’écoute de “Under The Silver Lake” (en plus de la référence à un film incroyable!) est un indispensable du mois de septembre!

 

 

Tracklist “Under The Silver Lake” par Fishing With Guns (M&O Music)

1: Beware The Dog Killer

2: Owl’s Kiss

3: Homeless Ghost

4: Under The Silver Lake

5: I Am Your Rebellion

 

Crédit photo: Stéphane Blanch

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *