[Chronique] Settle Your Scores – Better Luck Tomorrow

Settle Your Scores a sorti son deuxième album studio “Better Luck Tomorrow” ce vendredi 13 avril via le label Sharptone Records. Un disque de Pop-Punk on ne peut plus classique mais qui nous amènerait presque le soleil et la bonne humeur ambiante qui va avec. Chronique de ce qu’on pourrait appeler “Le Nouveau A Day To Remember”.

L’album s’ouvre par “On The Count Of Three”, morceau qui aurait pu très bien être interprété par ADTR, un scream dans les 10 premières secondes et pour le reste un morceau dans la lignée du pop-punk classique, des riffs percutants et un chant clair agréable mêlé à quelques passages screamés. Pour la suite les morceaux s’enchaînent et se ressemblent en grande majorité, j’ai eu la forte impression de n’écouter qu’un seul et même morceau tout le long de “Better Luck Tomorrow” jusqu’au premier single extrait “Keep Your Chin Up And Your Expectations Down” qui changerait presque la donne avec des choeurs très présents sur la fin du morceau. Avant de reprendre sur “Stuck In The Suburbs” morceau mêlant habilement, Scream/Chant Clair et Backing Vocals et un refrain entêtant au possible à la Chunk!No Captain Chunk. “Rise Fall” change un peu du reste de l’album avec un début presque Hardcore avant de repartir sur une fin de couplet et un refrain plus “calme” et chanté uniquement. L’impression de se répéter me rattrapant je ne saurais trop quoi rajouter sur le reste de cet album tant les morceaux sont similaires.

Il se clôture par la ballade “My Reason To Come Back Home”, très belle chanson mais trop classique pour un album de pop-punk beaucoup trop prévisible. En somme “Better Luck Tomorrow” est un bon album à mettre entre toutes les mains de fans du genre Pop-Punk qui ne lasseront pas de ce genre de sitôt mais maintenant on attend quand même des groupes qui se démarquent des autres dans ce style.

Tracklist :

1. On the Count of Three
2. Zero Hour
3. Growing Pains & Throwing Blame
4. Dead Man Stalking
5. Keep Your Chin up and Your Expectations Down
6. Stuck in the Suburbs
7. Rise / Fall
8. Off & On
9. No Ragrets
10. Your Teeth vs. the Pavement
11. Valar Morghulis
12. My Reason to Come Back Home

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *