Chronique – “Pilgrimage Of The Soul” – Mono

Les japonais de Mono sont de retour cette année avec leur onzième album “Pilgrimage Of The Soul” déjà disponible via Pelagic Records.

Cet album débute par un morceau assez énergique qui nous fait rentrer dans le monde instrumental de la formation. On est d’entré bluffé par la puissance des riffs et des émotions transmises. Cet album sera clairement un voyage qui mêlera riffs imparables et des passages très doux prêtes éthérés.

Le talent des japonais n’est plus à prouver et des titres comme “Heaven In A Wild Flower” ou “Innocence” vont nous porter loin très loin dans nos songes. La musique de Mono est clairement une invitation à se poser et à profiter de ce que le groupe nous propose.

Encore une fois les messages véhiculés par ces morceaux sans paroles sont limpides et on se laisse porter par leur puissance évocatrice. Mono est un groupe à écouter dans le calme en laissant aller son esprit, en tout cas c’est comme ça que je le vois.

Il est difficile de parler longuement de cet album tant les émotions transmises dans chacun des morceaux seront différentes pour chacun. Mais une chose est sûre le talent de composition et de jeu des membres du groupe est stratosphérique. Une écoute suffit à vous faire voyager et il est facile de deviner que c’était bien là le projet tant le titre de cet album est évocateur.

Si vous aimez les belles compositions, l’invitation au rêve et l’alternance entre douceur et puissance alors la musique de Mono et ce nouvel album en particulier est fait pour vous. En ces temps troublés il est si agréable de se laisser porter par une musique qui laisse à chacun son interprétation possible mais qui nous ravit tous par son accessibilité malgré la complexité des compositions.

Mono nous proposent donc un album qui saura se faire une place dans les meilleures playlists ou collections de CD et vinyles. On ne peut que vous conseiller d’aller découvrir le groupe si vous ne les connaissez pas et “Pilgrimage Of The Soul” est une parfaite entrée dans le monde de la formation nipponne. Allez poser vos esprits une heure le temps de profiter de cette offrande que le groupe nous fait.

 

Tracklist “Pilgrimage Of The Soul” par Mono (Pelagic Records)

1: Riptide

2: Imperfect Things

3: Heaven In A Wild Flower

4: To See A World

5: Innocence

6: The Auguries

7: Hold Infinity In The Palm Of Your Hand

8: And Eternity In An Hour

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *