Chronique – “Old Bastards Never Die” – Exhorted

Formés fin 2018, Exhorted sortent en ce début octobre leur premier album “Old Bastards Never Die” via M&O Music

Les deux premiers morceaux de l’album donnent le tempo, on est sur du death métal exécuté à la perfection. Les guitares sont acérées et il est facile de savoir que les têtes vont bouger à l’écoute de cet album. L’énergie est clairement présente en masse d’entrée de jeu.

La voix de Yves Balandret est tout en force et porte les morceaux! “Haunted House” commence d’ailleurs par un cri qui annonce un avalanche de décibels pour la suite. Déjà en trois titres, le groupe arrive à nous montrer qu’ils sont là pour en découdre.

Edoardo Panepinto est un monstre derrière ses fûts, il est clairement impossible de ne pas headbanguer à l’écoute de son jeu. Son duo rythmique avec Lionel Marquez à la basse est impressionnant et on sent qu’ils ont l’habitude de se répondre l’un l’autre.

On s’étonne en ne voyant pas le nom d’un guitariste sur la pochette de l’album tant les riffs sont efficaces. La composition vient sûrement du groupe mais on ne peut que tirer notre chapeau à-aux guitariste.s venu.s exposer leur talent sur l’enregistrement.

Plus l’album passe plus les influences du groupe se font sentir, si vous aimez le death puissant et in your face, alors cet album est pour vous!

Chaque titre de cet album est un appel à se casser la nuque en écoutant l’album, ce qui est un excellent signe. Les titres comme “We Are Bound” ou le bien nommé “Power” sauront satisfaire pleinement les fans du genre.

On termine en beauté avec un “You’re My World” qui vient clôturer une quarantaine de minutes intenses et pleines de riffs et rythmiques fortes qui resteront facilement en tête.

 

Ce premier album de Exhorted vient montrer que le groupe en à sous le pied, en cherchant à proposer un death métal efficace et puissant. Plusieurs morceaux se démarquent et trouveront facilement une place sur les meilleurs playlists. On ne peut que vous conseiller de laisser une chance à cet album!

 

 

Tracklist “Old Bastards Never Die” par Exhorted (M&O Music)

1: Help Me

2: Forget Never Forgive

3: Haunted House

4: God Is Mine

5: Open Your Eyes

6: We Are Bound

7: Let Me Go

8: Power

9: You’re My World

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *