Chronique – “Oh What The Future Holds” – Fit For An Autopsy – 14 Janvier 2022

Les Américains de Fit For An Autopsy sont de retour cette année avec leur sixième album. Intitulé “Oh What The Future Holds”, il sera disponible le 14 janvier prochain via Nuclear Blast Records.

 

L’intro de l’album nous plonge dans un monde de ténèbres avec un piano lancinant qui fait complètement monter la tension. Les autres instruments arrivent petit à petit et on sent que la violence est à la porte. La voix screamé vient confirmer cette impression très rapidement.

“Pandora” vient nous en mettre plein les oreilles avec une puissance omniprésente tout le long du titre. La voix de Joe Badolato est incroyable de justesse. Ses screams transpercent et on est parfaitement prêt pour la suite de l’album.

Le titre suivant était déja disponible à l’écoute et avait ravi les fans qui en ont fait une de leurs des chansons de métal préférées de 2021 dans le classement Loudwire. On vous propose de retrouver le clip de “Far From Heaven” :

 

Sur les morceaux suivants, également déjà disponibles en vidéo depuis quelques semaines, on peut entendre le travail d’harmonies entre les trois guitaristes du groupe. Will Putney, Pat Sheridan et Tim Howley, en plus de proposer des riffs assassins, arrivent à imposer chacun leur style dans les différents titres.

Les quelques passages au chant clair de Joe apportent un peu de douceur au milieu de cet océan de violence, mais l’urgence dans les paroles est toujours perceptible.

L’intro de “A Higher Level Of Hate” donne la part belle à Josean Orta, qui depuis le début de l’album matraque littéralement ses fûts. Le combo rythmique qu’il forme avec Peter “Blue” Spinazola est magistral, et leurs lignes de basse et de batterie n’ont aucun mal à faire monter nos BPM.

“Savages” se présente clairement comme une des pièces maîtresses de cet album. Chaque membre du groupe nous offre le meilleur de ses capacités. Elle trouvera facilement sa place sur la setlist des prochaines tournées.

Le dernier morceau de cet album “The Man That I Was Not” propose une basse très présente qui porte le chant clair de Joe. La batterie se fait technique avant de repartir vers plus plus de violence. Ce titre, le plus long de l’album, vient confirmer les influences prog du groupe. Cette démonstration est une parfaite manière de terminer ce disque!

 

Fit For An Autopsy nous proposent avec ce “Oh What The Future Holds” un album complet, qui saura plaire aux fans de la première heure comme au néophytes. Ils montrent leurs multiples influences musicales et les laissent toute s’exprimer pleinement. Un album qui fera date dans la carrière du groupe c’est une certitude! On ne peux qu’espérer que la tournée de printemps aura bien lieu!

 

 

 

Tracklist “Oh What The Future Holds” par Fit For An Autopsy – 14/01/22 (Nuclear Blast Records)

1: Oh What The Future Holds

2: Pandora

3: Far From Heaven

4: In Shadows

5: Two Towers

6: A Higher Level Of Hate

7: Collateral Damage

8: Savages

9: Conditional Healing

10: The Man That I Was Not

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *