Chronique – Knuckle Head – Holsters And Rituals

Knuckle Head sont de retour avec un nouvel album! Intitulé Holsters And Rituals, il vient prendre la suite de II sorti en 2019.

Le duo nous embarque dès le morceau titre dans son univers entre blues et rock bien saturé. La voix et le jeu de guitare de Jack Crowes me font totalement voyager. Des titres comme « Ritual » ou « Brand New Life » donnent la part belle aux performance des deux musiciens.

Le jeu de batterie de Jock Alva alterne aisément entre puissance et technicité. La force musicale du combo prend toute son ampleur dans le titre « Living Deep / Into The Night ». En effet, chacune des parties de ce morceau complète l’autre tout en apportant un sentiment bien différent à l’auditeur. Une totale réussite.

Le single « Burn » parle de lui même et comme la musique vaut mieux que de longues phrases, je vous propose de le découvrir juste ici:

Sur l’avant dernier morceau de l’album, « Existential Anger », le duo invite Albert Boucherd (ex Blue Oyster Cult) à venir poser sa voix. Et clairement l’alchimie est là et le morceau est un pur moment de blues rock. Pour terminer en beauté, « The Sword » vient nous cueillir une dernière fois et montre que les deux musiciens sont au sommet de leur art avec cet album.

 

Première découverte de Knuckle Head pour moi, et quelle découverte! Holsters And Rituals s’écoute sans modération, tant le voyage y est total. Les compositions entre blues et rock plus crasseux sont toutes mémorables. J’espère avoir la chance de voir le groupe très bientôt sur scène et je ne peux que vous inviter à aller passer un moment avec le duo car vous ne serez clairement pas déçus!

 

 

 

Tracklist Holsters And Rituals par Knuckle Head (album déjà disponible)

1: Holsters And Rituals

2: The Right Way

3: Ritual

4: Brand New Life

5: Living Deep / Into The Night

6: Burn

7: The Necromancer

8: Existential Anger

9: The Sword

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.