Chronique – Hell Is Where The Heart Is Volume 1: Love par OCEANS – 14 Janvier 2021

Après un premier album en 2020 et un EP en 2021, OCEANS sont de retour avec un nouvel EP. Intitulé “Hell Is Where The Heart Is Vol.I: Love”, il sera disponible le 14 janvier prochain via Nuclear Blast.

L’intro nous plonge directement dans l’univers de l’EP avec une voix nous préparant doucement aux trois titres qui vont suivre.

La guitare de “Awakening” vient nous cueillir avant que la voix de Timo Rotten vienne nous attraper avec son timbre si particulier. On a là un titre imposant qui montre encore une fois que OCEANS savent composer des titres accrocheurs qui restent en tête dès la première écoute.

 

On enchaîne avec “Sulfur” qui toujours en mêlant screams et chant plus posé vient ajouter encore plus de violence à ce qui était proposé au titre précédent. On a face à nous un nu-métal très moderne qui s’écarte volontiers des grands classiques du genre. Les musiciens sont au top de leur forme en particulier le bassiste, Thomas Winkelmann. La deuxième partie du titre plus lancinante vient nous surprendre de la plus belle des manières.

Enfin, “Skin” vient clôturer cet EP! Le morceau nous fait croire à une fin plus posée et pleine d’émotions mais il n’en est rien les screams et les guitares acérées refont leur apparition sur le refrain. Cette alternance entre douceur et violence représente bien le thème de cet EP. La voix de Timo est encore une fois étonnante de maîtrise! Un titre qui ne laissera pas indifférent.

Avec l’EP “Hell Is Where The Heart Is Volume 1: Love”, OCEANS viennent remettre une couche en montrant une nouvelle fois leur grand talent de composition. Il est fort probable que la suite de cet EP arrive très rapidement et on sera ravi de vous en parler ici tant celle ci a été un plaisir. OCEANS est un groupe à suivre de très près, composé de musiciens n’ayant plus rien à prouver, qu’on espère voir très vite en France!

 

Tracklist “Hell Is Where The Heart Is Volume 1: Love” par OCEANS – 14/01/22 (Nuclear Blast)

1: Love

2: Awakening

3: Sulfur

4: Skin

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *