Brainstorm – Wall of Skulls

Brainstorm revient avec un treizième album intitulé Wall Of Skulls  qui sort le 17 septembre 2021 par le label AFM Records.

A l’occasion de cet album, le groupe s’est entouré de nombreux Guest comme : Peavy Wagner (Rage), Seeb Levermann (Orden Ogan).

Pour débuter cet opus, le groupe a fait une petite intro de presque deux minutes. Chamber Thirteen est une belle mise en abîme.

Continuons avec Where Ravens Fly qui est frappe fort dès le début mais m’a surprise sur le chant. Le refrain de cette chanson reste coincé dans la tête et nous fait rêver d’aventure.

Partons ensuite en quête de Solitude avec une magnifique mélodie d’orgue. Si la solitude était une musique, ça ne serait pas celle-ci qui est beaucoup trop rapide pour inspirer ce sentiment à mon humble avis.

Echappe le silence (Escape the Silence) avec Peavy Wagner, ce qui donne lieu à une excellente collaboration pour une chanson et un clip épique. Du Power Metal comme on les aime.

Eteins la lumière (Turn Off the Light) et laisse le son de la guitare envahir tes oreilles, remarque également la voix de Seeb Levermann qui créer une harmonie et un chœur au delà du  possible.

Cold Embrace  est l’exclusivité de l’édition limité, à coups de riffs de batterie surpuissantes, tu seras forcément conquis. Un petit trésor caché que certains chanceux auront la chance de découvrir.

Le reste de l’album est tout aussi bien foutu et efficace. Un très bon album de Power Metal parfait pour vous familiariser avec ce genre.

 

Tracklist :

Chamber Thirteen

Where Ravens Fly

Solitude

Escape the Silence feat Peavy

Turn Off The Light ft Seeb

Glory Disappears

My Dystopia

End Of My Innocence

Stigmatized (Shadow Fall)

Holding On

I, The Deceiver

Cold Enbrace (Limited Edition Bonus Track)

Melinda Carter Magnus

24 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *