Le quatuor originaire de l’Arizona, blessthefall sortira GALLOWS, son premier album en sept ans, le 5 septembre via Rise Records. Il y’a quelques jours, le groupe a partagé son nouveau single, Fell So Hard, Felt So Right . La chanson compte sur la participation de Dan Marsala, de Story Of The Year.
« Cette chanson parle des changements radicaux que nous traversons dans nos relations et du fait qu’on ne peut jamais être tout ce dont quelqu’un a besoin », explique Beau Bokan. « La personne parfaite que nous recherchons sans cesse n’existe pas, il faut donc avoir confiance en soi. Le morceau a un son très nostalgique, et la participation de Dan de Story of the Year est la cerise sur le gâteau metalcore. »
« Les membres de Blessthefall sont parmi les meilleurs au monde », déclare Dan Marsala. « Nous avons joué ensemble dans le monde entier et avons passé de nombreux moments épiques au fil des ans. Je suis honoré de les compter parmi mes amis et d’avoir enfin pu collaborer avec eux sur une chanson. Ils sont géniaux, tout comme cette nouvelle chanson ! Écoutez-la ! »
Beau Bokan partage cette réflexion supplémentaire sur l’album : « Gallows est l’aboutissement de tout ce que nous aimons dans l’écriture musicale. Nous avons pris notre temps et n’avons écrit que lorsque nous nous sentions inspirés. Chaque chanson de cet album a été écrite dans un état d’excitation et de liberté, et cela se ressent dans chaque morceau. Des cris viscéraux sur certaines des parties les plus lourdes et dégoûtantes que nous ayons jamais écrites aux refrains massifs que tout le monde peut chanter en chœur, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez un fan inconditionnel de BTF depuis le premier jour ou que vous écoutiez le groupe pour la première fois, Gallows figurera dans votre top 3 des albums metalcore de 2025. »
L’album comprend également les participations d’Alpha Wolf et de Caskets.