Billie Joe Armstrong : No Fun Mondays

Billie Joe Armstrong, le chanteur de Green Day, a sorti il y’a quelques temps son album solo No Fun Mondays. Composé de 14 reprises qui l’ont influencé et qu’il apprécie particulièrement. A l’origine, ces titres ne devaient sortir que sur la chaîne Youtube de Green Day tout les lundis mais au final on a droit à un album complet.

Le premier titre I Think We’re Alone Now (Tommy James & The Shondells) pourrait presque sortir du répertoire de Green Day ou même de celui de Foxboro Hot Tubs (les vrais savent!) tant le style de cette reprise par BJA s’apparente à ce que le groupe propose habituellement. Les fans de Green Day seront donc ravis d’écouter ce morceau!

Si vous connaissez The Bangles, préparez-vous à la reprise de Manic Monday qui est une chanson des années 80. Le chanteur arrive à s’approprier complètement ce titre dans son propre style et lui donne un vrai coup de jeune. Le morceau arrive à naviguer entre la Pop,le Rock et le Punk avec aisance ce qui nous permet de découvrir une partie des influences du musicien.

Pour la suite, on reconnaît des grands classiques comme Kids In America de Kim Wilde, Gimme Some Truth de John Lennon ou encore Police On My Back (également repris par The Clash) sont des titres vraiment réussis et à mon sens, les plus efficaces sur ce No Fun Mondays. La voix de Billie Joe et son jeu de guitare permettent de réinventer complètement ses titres préférés.

No Fun Mondays est un bon album de Rock pas forcément très original mais Billie Joe Armstrong se montre ici très bon à l’exercice des reprises tout en apportant sa touche personnelle. En cette période bien morose, n’hésitez pas à écouter cet album qui vous mettra à coup sûr, un peu de baume au coeur et permettra d’apporter un peu de fun aux lundis!

Tracklist :

1. ‘I Think We’re Alone Now’
2. ‘War Stories’
3. ‘Manic Monday’
4. ‘Corpus Christi’
5. ‘That Thing You Do!’
6. ‘Amico’
7. ‘You Can’t Put Your Arms Round A Memory’
8. ‘Kids in America’
9. ‘Not That Way Anymore’
10. ‘That’s Rock’N’Roll’
11. ‘Gimme Some Truth’
12. ‘Whole Wide World’
13. ‘Police On My Back’
14. ‘A New England’

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *