Between The Buried And Me annonce son nouvel album!

Après 25 ans de carrière et 10 albums, le groupe Between the Buried and Me, nominé aux Grammy Awards, revient avec son nouvel album, The Blue Nowhere, qui sortira le 12 septembre chez InsideOutMusic. Cet album marque également les débuts du groupe chez ce label.

Connu pour ses albums conceptuels, le chanteur Tommy Rogers explique que cette collection de 10 titres « existe dans un monde qui n’est pas lié à une histoire. Il s’agit plutôt d’un sentiment, où les chansons prennent vie pour moi ». Il décrit l’approche lyrique de The Blue Nowhere comme « des entrées de journal, des pensées fugaces et introspectives, parfois chaotiques, selon la musique ».

Le groupe offre à ses fans un premier aperçu du nouvel album avec la sortie aujourd’hui de Things We Tell Ourselves In The Dark  et son clip vidéo, réalisé par Miles Skarin.

Le réalisateur Miles Skarin partage son point de vue sur le clip : « Pour Things We Tell Ourselves In The Dark , nous voulions créer l’hôtel à partir du concept et de la pochette de l’album. Nous avons modélisé l’hôtel en 3D à partir de la pochette et avons commencé à créer des plans à différents moments de la journée. Le souci est un thème récurrent dans l’album, nous avons donc créé une scène où de nombreux pétales de souci recouvrent l’hôtel. Il s’agissait d’une simulation de particules assez intense qui a nécessité 17 heures de traitement et de rendu. Nous avons également ajouté des éléments surréalistes à la vidéo, notamment des couloirs d’hôtel infinis et d’étranges séquences spatiales avec les portes des différentes chambres de l’hôtel. Nous sommes très satisfaits du résultat final et espérons que tout le monde appréciera de voir l’hôtel prendre vie ! »

« Ce morceau est né du génie fou de Dan Briggs », confie Rogers. « La chanson traite du nuage noir qu’est l’ego, j’ai donc essayé de l’aborder vocalement avec une confiance différente de celle que j’ai habituellement, presque comme une chanson pop… même si elle vous emmène dans des chemins de folie, vous pouvez vous détendre et chanter en même temps. »

Dan Briggs ajoute : « C’est l’une des rares chansons que j’ai commencées autour de la basse et de cette idée funky fondamentale, tout en conservant une idée mélodique assez simple sous-jacente, quelle que soit la densité rythmique. J’adore quand nous avons des arrangements qui donnent l’impression de passer à une autre dimension, mais je pensais qu’il était important que celui-ci soit vraiment fluide dans son évolution dynamique. Même quand ça devient lourd, je pensais que ce serait amusant de garder l’impression que c’était le groupe de Prince qui jouait, en conservant le côté funky. »

Produit par Jamie King, collaborateur de longue date, The Blue Nowhere est également le premier album de Between the Buried and Me à comporter une section complète de cordes et de cuivres.

Tracklist :

  1. Things We Tell Ourselves In The Dark
  2. God Terror
  3. Absent Thereafter
  4. Pause
  5. Door #3
  6. Mirador Uncoil
  7. Psychomanteum
  8. Slow Paranoia
  9. The Blue Nowhere
  10. Beautifully Human
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici