As It Is : Nouvel Album

Le nouvel album de As It Is I Went To Hell And Back sortira le 4 février prochain via Fearless Records. 4 singles sont déjà disponibles dont le nouveau I Miss 2003.

“Il s’agit de la dernière chanson écrite pour l’album, écrite et enregistrée au cours des deux derniers jours d’enregistrement”, explique le groupe. “Sur le plan thématique, il y avait peu de non-dits sur l’album, ce qui est toujours un sentiment libérateur car aucun risque n’est plus interdit. Pourquoi ne pas écrire une chanson d’amour sur les groupes qui ont allumé un feu en vous ? Pourquoi ne pas agrémenter toutes les paroles de noms de groupes et de titres de chansons ? C’était une vraie joie d’écrire, et d’une certaine manière, on avait l’impression d’écrire cette chanson dans les années 2000. Donc si vous étiez là, nous espérons que cette chanson vous ramènera en arrière. Et si vous l’avez manqué, nous espérons que cette chanson vous donnera l’impression d’avoir vécu tout cela avec nous.”

Évitant un autre disque conceptuel (” trop prévisible “), ” I WENT TO HELL AND BACK ” est une collection tentaculaire de chansons qui explorent les émotions confuses et contradictoires de ces deux dernières années. Patty Walters (chant) a toujours été un introverti, mais sans les exutoires auxquels il était habitué (tournées, bénévolat, conversations avec des amis et des inconnus), son bien-être mental s’est détérioré. Il va mieux maintenant (“la thérapie, c’est cool”) mais pendant longtemps, “j’essayais juste de survivre. Si je sortais du lit, c’était un grand jour”.

“Aussi profondément pessimiste que ce disque puisse paraître à première vue, il n’est pas tout à fait pessimiste”, promet-il. “Des sentiments comme la tristesse et le désespoir vous mangeront tout cru si vous les laissez faire. J’espère que ce disque est là pour tous ceux qui se sentent aussi nuls ou aussi inadéquats que je l’étais. “

” Je ne m’identifie pas à la musique joyeuse – je ne l’ai jamais fait, je ne le ferai jamais “, poursuit-il. “La musique triste, elle vous rappelle que vous n’êtes pas seul. Elle ne va pas arranger les choses, mais parfois il suffit de savoir que d’autres personnes comprennent”.

Walters espère que “I WENT TO HELL AND BACK” sera comme “une rencontre avec un vieil ami. Nous pouvons parler de toutes les bonnes et terribles choses qui sont arrivées, et comment nous avons grandi à partir de cela. Nous ne sommes pas le même groupe et je suis sûr que nos fans ne sont pas les mêmes que la dernière fois que nous avons sorti un album, mais j’espère qu’ils n’ont pas oublié pourquoi nous étions amis au départ”.

Tracklist :

1) IDGAF
2) I LIE TO ME
3) ILY, HOW ARE YOU?
4) IDC, I CAN’T TAKE IT
5) I’D RATHER DIE
6) I MISS 2003
7) I’M SICK AND TIRED
8) I WANT TO SEE GOD
9) IN THREES
10) I HATE ME TOO
11) I’M GONE
12) I DIE 1000X
13) I CAN’T FEEL A THING
14) I WENT TO HELL AND BACK

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *