ArakitaciA – From Heavens to Hells

ArakitaciA nous dévoile son nouvel album : From Heavens to Hells, disponible depuis le 28 novembre.

And Prelude ? débute avec un beau passage instrumental, qui jongle avec une partie plus flottant et qui dévie vers quelque chose de presque angoissant. Un premier titre qui nous plonge pleinement dans l’ambiance. Origin of Corruption reprend la fin du titre précédent et on nous dévoile une instrumentalité plus hachée, qui donne un rythme particulier. C’est l’arrivée du chant qui lance véritablement les choses. L’ensemble est plus brut, plus lourd et appuie parfaitement les paroles. La dernière partie est plus accès sur les instruments et prend de plus en plus de place. L’introduction d’Endless Desire est plus douce, notamment avec l’arrivée de chœurs assez discrets mais très utiles, ils donnent un petit truc en plus et posent directement l’ambiance. Le chant vient nous surprendre et accapare toute l’attention. L’ambiance devient plus grave et sombre où tout vient s’entremêler. Les chœurs apparaissent à d’autres moments renforçant l’ensemble du titre. Un petit truc en plus qui fait toute la différence !

Ecliptic monte petit à petit et prend de plus en plus de puissance. C’est à la moitié du titre que les choses changent, comme l’annonce un long scream. Le chant s’installe confortablement et on note que l’instrumentalité à également changé, tout en gardant la même énergie. Le chant semble ne jamais s’arrêter et cela donne un morceau assez soutenu. Sur Bleeding Cock, c’est le chant qui ouvre directement, une vraie force. L’ensemble est renforcé par les instruments, entraînant les choses et les accélérant. Les instruments apportent une belle profondeur, notamment dans lors du solo qui apporte quelque chose d’aérien. La batterie est également assez tranchante et nous conduit un scream final incroyable. Dans In a Sea of Fog, on accroche facilement à cette introduction mystique mais également un peu effrayante, couplée de bruits de corbeaux. Le chant arrive directement derrière et conserve cette ambiance. Un chant plus lointain apporte des petites touches effrayantes. Le solo de basse se fait une belle place où tout s’arrête pour lui. On découvre aussi des passages instrumentaux plus dynamiques et surtout entraînants. Un titre complet qui nous surprend à plusieurs reprises.

Page 64 à une instrumentalité très rapide, auquel le chant vient parfaitement se coller, avançant de front. L’ensemble semble tendu et beaucoup plus sombre, malgré quelques accélérations qui cassent ce côté brut. From Heavens débute avec un passage envoûtant et quelque peu flottant. Quelques sons viennent parasiter les choses et le tout nous donne le ton. Les instruments viennent prendre plus d’ampleur et il faut attendre une bonne minute pour que le chant arrive, par petites touches. Ce titre se démarque avec des touches plus aériennes et un rythme plus doux par moment. Le début de To Hells fait le lien avec la fin du titre précédent et ce schéma est vraiment intéressant. On garde cette même énergie, cette même ambiance et on vient y ajouter de nouvelles petites choses, notamment un jeu sur la distorsion. Un titre qui évolue tout du long et qui clôture parfaitement cette duologie de morceaux. L1L1TH vient clôturer notre écoute et il s’agit d’un morceau entièrement instrumental. On prend notre temps, après une introduction assez discrète où les choses évoluent doucement et par petites touches. Le rythme change, les sonorités tirent vers le haut mais conservent ce côté plus grave ambiant. Un dernier morceau qui nous transporte entièrement avec lui !

ArakitaciA nous livre un album qui nous plonge au cœur de leur univers, dans cette noirceur et violence. Des titres de qualité qui nous emporte avec eux.

Tracklist : 

And prelude ?
Origin of Corruption
Endless Desire
Ecliptic
Bleeding Cock
In a Sea of Fog
Page 64
From Heavens
To Hells
L1L1TH

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici