Anneke Van Giersbergen – The Darkest Skies Are The Brightest (2021)

Après un premier album avec Vuur puis un album live symphonique, Anneke Van Giersbergen revient avec un nouvel album. “The Darkest Skies Are The Brightest” sera disponible le 26 Février prochain via Inside Out Music.

Anneke nous propose avec cette nouvelle sortie un album très personnel écrit en grande partie pendant une retraite en forêt près d’Eindhoven.

Les morceaux sont extrêmement variés et touchent au coeur aussi bien au niveau de la composition que des paroles magnifiques. Musicalement, comme à son habitude, Anneke nous surprend à chaque titre avec des morceaux à la fois entrainants et remplis d’émotions.

On sent que les questionnements personnels d’Anneke forment une grande partie de cet album et ceux-ci ont donné des morceaux absolument mémorables. Ceux-ci viennent conforter encore une fois le talent de la compositrice mainte fois récompensé aux pays-bas et à l’international.

Les titres comme “My Promise” ou “The End” sont très loin des compositions de Vuur par exemple mais saurons résonner chez les fans de la voix angélique de notre chère néerlandaise.

L’album retourne les tripes par sa beauté et la douceur des compositions. On peut d’ailleurs saluer le travail incroyable des musiciens qui viennent accompagner Anneke sur ce nouvel album. Ne cherchez pas d’instruments typiques du métal sur cet album on est plus sur de la guitare acoustique, des percussions, du violon ou des instruments à vents.

On sent que beaucoup des titres de cet album sont destinés à son époux avec qui elle a traversé une période difficile. Mais parfois utiliser la musique pour régler ces moments difficiles facilite les choses. Et dans le cas présent cela nous donne des morceaux qui restent en tête dès la première écoute.

Que vous dire à part de laisser une chance à cet album! On a devant nous une nouvelle preuve que Anneke Van Giersbergen compose album après album une oeuvre éclectique qui rapproche les auditeurs habitués à différents genres musicaux.

Ce “The Darkest Skies Are The Brightest” est un rayon de lumière et de douceur dans ces périodes étranges que nous vivons tous. Et on ne peut que vous conseiller d’y jeter une oreille que vous soyez fans des différents projets de la chanteuse ou que vous la découvriez avec les quelques titres présents dans cette chronique.

 

 

Tracklist “The Darkest Skies Are The Brightest” par Anneke Van Giersbergen (Inside Out Music)

1: Agape

2: Hurricane

3: My Promise

4: I Saw A Car

5: The Soul Knows

6: The End

7: Keep It Simple

8: Lo And Behold

9: Losing You

10: Survive

11: Love You Like I Love You

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *