Accept – Too Mean To Die (2021)

Accept sont de retour en cette fin janvier avec leur 16ème album qui sortira le 29 janvier via Nuclear Blast Records. Mais à quoi s’attendre avec “Too Mean To Die” ?

Autant de pas tourner autour du pot: c’est un album de heavy ! Mais un album qui se laisse écouter très très facilement. On a là le premier album du groupe depuis l’arrivée de Martin Motnik à la basse et on sent que l’intégration s’est faite sans souci. Le son est massif et le mix rend le tout très agréable à l’oreille.

Le premier titre de cet album “Zombie Apocalypse” annonce la couleur avec une des riffs puissants et marquants. La voix de Mark Tornillo fait encore une fois tout le travail. Et même si certains peuvent voir des similitudes avec un groupe australien, les variations sont bien perceptibles et son timbre est peu être un peu plus accessible, à mon goût, que celui de Brian Johnson.

Les morceaux s’enchainent sans nous laisser de répit et clairement c’est ce qu’on recherche dans un album du groupe! L’autre single de l’album “The Undertaker” deviendra sans aucun doute possible un classique des futurs concerts du groupe!

On sent clairement dans cet album que Accept ont pris beaucoup de plaisir à l’écrire et l’enregistrer tant les morceaux transpirent d’énergie! Les solos de guitare sont eux aussi d’une puissance incroyable et on ne peux qu’headbanguer en rythme!

Avec “The Best Is Yet To Come” le groupe montre que il sait aussi y faire avec les ballades! Une de mes préférées de l’album et de loin!

La fin d’album réserve une jolie surprise puisque le dernier morceau “Samson And Delilah” est un titre entièrement instrumental qui vient laisser la part belle aux musiciens pour clôturer un album qui tient l’auditeur en haleine tout du long!

Accept nous livrent un album classique dans le style mais diablement efficace ! Et on peut vous dire que si vous aimez Accept vous êtes en bonne voie pour une jolie claque auditive!

 

 

Tracklist “Too Mean To Die” par Accept (Nuclear Blast Records)

1: Zombie Apocalypse

2: Too Mean To Die

3: Overnight Sensation

4: No Ones Master

5: The Undertaker

6: Sucks To Be You

7: Symphony Of Pain

8: The Best Is Yet To Come

9: How Do We Sleep

10: Not My Problem

11: Samson And Delilah

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *