ICE NINE KILLS ont sorti un nouveau single ! Le nouveau titre, Play Dead, est le dernier single du groupe américain d’horror-core, créé en collaboration avec le célèbre jeu d’horreur multijoueur Dead By Daylight dans le cadre des célébrations de son 10e anniversaire.
Avec cette sortie, le groupe plonge pleinement dans l’univers des jeux d’horreur, en collaborant avec Michel F. April, compositeur de longue date de Dead By Daylight. Le titre s’accompagne d’une collection ICE NINE KILLS disponible dans le jeu, permettant aux joueurs d’incarner le groupe au sein de l’univers du jeu.
À propos de ce nouveau single, le chanteur Spencer Charnas confie : « ICE NINE KILLS a toujours évolué à la frontière entre la menace et l’espièglerie. Play Dead, notre interprétation de Dead by Daylight, est une collision entre des refrains accrocheurs, l’horreur et le chaos total. En tant que fans de longue date du genre horreur, nous trouvons cela surréaliste et c’est un immense honneur que la musique d’ICE NINE KILLS soit officiellement associée à Terrifier, Scream, Ready or Not, et désormais au jeu de survival horror emblématique Dead by Daylight.
Collaborer avec Dead by Daylight nous a donné l’occasion de plonger dans un univers qui correspond profondément à nos instincts créatifs. Le jeu possède un héritage incroyable, et cette énergie chaotique, inquiétante et immersive est quelque chose que nous respectons et admirons. Nous voulions que la chanson soit un véritable prolongement de cet univers, non seulement inspirée par celui-ci, mais faisant véritablement partie intégrante de celui-ci.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le compositeur de longue date Michel F. April pour nous assurer que chaque détail, de l’atmosphère à l’intensité, soit fidèle à l’esprit du jeu, et nous avons passé du temps sur le plateau avec les créatifs de Dead by Daylight, Mathieu Côté et Eric Pope, ainsi qu’avec des joueurs experts comme SpookyLoopz.
La vidéo met également en scène Devon Sawa, star emblématique du genre. C’est l’un de mes acteurs préférés, depuis Idle Hands et Final Destination jusqu’à son rôle de Stan dans le clip d’EMINEM. Et nous avons Krsy Fox, l’une des nouvelles reines du cri de l’horreur moderne, qui a non seulement livré une performance époustouflante dans Terrifier 3, mais qui est aussi une productrice de films d’horreur indépendants d’enfer.
La présence de Tony Hawk à nos côtés nous semblait indispensable, car il n’est pas seulement le Michael Jordan du skateboard. Il incarne la rencontre entre la musique, les jeux vidéo et la sous-culture. Nous nous sommes liés autour des mêmes références décalées de la culture pop, du punk rock aux comédies irrévérencieuses des années 80 comme The Naked Gun, qui ont façonné mon esprit tout autant que l’horreur. Et bien sûr, Dingbar Tarbani s’est glissé dans le décor pour rendre les choses encore plus étranges. »
