Avant de partir pour l’une des tournées européennes les plus attendues de cette nouvelle année, en première partie de Lorna Shore, HUMANITY’S LAST BREATH sort Godhood. La chanson s’accompagne d’un clip dystopique réalisé par Riivata Visuals.
Le manager du quatuor énigmatique ajoute : « Humanity’s Last Breath laisse la musique parler d’elle-même, mais en tant que manager, j’ajoute volontiers que Godhood est la bande-son qui vous donnera cette répétition supplémentaire à la salle de sport dont vous rêvez. C’est un trou noir douillet qui vous enveloppe comme aucune couverture lestée ne pourrait le faire. Rejoignez-nous ! Pour le plaisir d’un événement musical dont le champ gravitationnel déforme la réalité à tel point que le temps lui-même s’arrête. Tomber dedans, c’est ressentir le poids écrasant de l’avenir de l’univers tout entier, qui s’effondre en une seule seconde infinie. TDLR : C’est une chanson solide. »
Formé il y a plus de dix ans comme projet du guitariste et producteur Buster Odeholm (qui joue également avec Vildhjarta et avec Thrown) et du chanteur Filip Danielsson, HUMANITY’S LAST BREATH continue de repousser les limites et d’élargir le vocabulaire des sons extrêmes du metal.
