Après le succès de leur précédent opus Necropolis, le groupe Magoyond nous embarque dans leur prochain voyage avec Zeppelin, disponible à partir du 30 janvier 2026 par SPZ.
Ce nouvel EP voit le jour grâce à une campagne Ulule réussi à 1720%, encore un succès quand on sait que leur précèdent album avait aussi fait l’objet d’une campagne réussie à 627%
Comme indiqué dès l’intro « Le renouveau est proclamé » tiré de la chanson L’Éveil des Titans, « l’océan s’élève, la terre s’effondre », « Necropolis est condamné, vous êtes cernés », Le Départ nous annonce donc la fuite et la menace imminente qui pèse sur la ville. Mais pour cela une seule solution existe ; LES AIRS ! Et c’est là que Zeppelin fait son entrée. Un hymne qui va redorer le blason de ce moyen de transport du passé oublié. Maintenant parlons du titre Pavillon Noir, qui va avoir beaucoup de similitude avec L’Éveil des titans (Oui encore celle-là), notamment sur le refrain qui va avoir la même rythmique chantée. Un joli clin d’œil qui annonce peut-être la suite de l’aventure dans un prochain album.
Une ambiance fortement inspirée de The Last Of Us par son intro et sa mélodie à la guitare pour Exil, qu’illustre très bien l’état d’esprit que l’on puisse être dans ce genre de cas, le tout accompagné par des bruits métalliques d’usine ou de pas qui glacent le sang et alourdissent l’atmosphère déjà bien pesante. Et cela pourrait bien être la fameuse menace qui arrive avec Leviathan, mais pour en savoir plus nous vous conseillons de bien écouter les paroles. Soulignons également le fait que la mélodie change pour un Metal un peu plus lourd avec des screams assez discrets mais efficaces, qui créent une belle surprise. Pour conclure ce voyage We come In Peace, une chanson à double tranchant à la fois prévoyante quand on prend le titre de manière littérale mais beaucoup moins lorsque nous écoutons les paroles. Musicalement c’est un bon mélange entre Le Jour Des Vivants et une inspi Jazz car il y en a forcément une dans leurs albums.
Est-ce que Magoyond va arrêter de s’améliorer ? Non ! Vont-ils un jour arriver à un point de non retour ? Non plus car Impossible n’est pas Magoyond ! Ils ont encore crée non seulement une interlude explicative de leur Lore avec cet EP mais aussi un opus bien construit, avec un orchestre qui ne fait qu’embellir leurs histoires, et nous prouve qu’avec du travail, de la passion et surtout une communauté de fans absolument inarrêtable, le Metal Français n’est pas perdu et qu’il a encore de beaux jours devant lui.

Tracklist :
Le Départ
Zeppelin
Pavillon Noir
Exil
Leviathan
We come In Peace
