Rise Of The Northstar Chapter 04: Red Falcon Super Battle! Neo Paris War!!

Chaque sortie d’album de ROTN c’est un peu un événement sur la scène Metal Française et ce nouvel album Chapter 04 : Red Falcon Super Battle! Neo Paris War! n’échappe pas à la règle! Il sera disponible dès demain (14 novembre 2025) via Kuromaku Corp! Pour rappel, chaque album du groupe est un univers pensé et façonné par Vithia, chanteur et directeur artistique de ROTN autant au niveau des visuels que de l’ambiance générale tout est pensé par lui!

Dès l’intro intitulée Turbo Intro on entre dans un univers presque sci-fi (on a parfois l’impression d’être dans un film de la licence Star Wars) avec des voix qui s’adressent aux auditeurs en japonais, entre futurisme et culture nippone, on est on ne peut plus familier avec l’univers du groupe! Payback va taper dans le dur, toutes les influences du groupe sont réunies ici autant celles urbaines avec les scratchs présents que celles plus Crossover avec une rythmique qui te donnera envie de two-step dans le pit (ou même dans ton salon), un refrain hymnique et un breakdown qui va lui aussi verser dans le côté plus Hip-Hop, une entrée en matière comme seul ROTN sait les faire et ça promet pour la suite! « Northstar is coming back » avec Neo Paris qui avait été le premier titre dévoilé, on replonge avec bonheur dans les compos plus Old-School de la formation. Neo Paris c’est leur vision de leur Paris, des couplets influencés Hip-Hop, un refrain plus « chanté » sans perdre leur ADN et un breakdown qui va te rouler dessus, c’est littéralement le ROTN qu’on aime!

Falcon apporte un côté peut-être un peu plus moderne à ce nouvel album, ce qui ne sera sûrement pas pour déplaire au plus grand nombre! Le refrain en chant clair ressemble à une lumière qui va nous guider dans l’obscurité et les influences Beatdown sur le Break vont vite venir te chercher pour la bagarre avant le solo de Eva-B qui va ramener la lumière dans tout ce chaos! Et on repart tout de suite sur le banger Back 2 Basics en feat avec Flo de Landmvrks (qui a également produit l’album) avec des clins d’oeil aux différents opus du groupe comme le épique est l’équipe, les deux chanteurs s’affrontent entre modernité et scène plus OG, le chant en français fait également son retour ici et ça qu’est ce qu’on aime! Là encore le refrain est un pur hymne et le break entre les deux vocalistes est lourd et puissant « Rien à foutre! Qu’ils aillent tous niker leurs mères » et les guitares sont encore une fois légèrement dingues!

Under est ce qu’on pourrait considérer comme un interlude clairement influencé par le Hip-Hop des années 2000 avec des paroles qui tapent fort « J’ai la pression, l’oppression d’un monde en dépression », est-ce qu’après ce titre on a envie que Vithia lance son projet Rap? Carrément! On repart sur les riffs solides avec Pressure, un morceau plus pesant mais pas moins intense même si on a un peu l’impression de « reposer » nos cerveaux sur ce titre ça ne veut pas dire que c’est mauvais. Deuxième featuring sur cet album et c’est avec Aaron Matts (Ten56) sur Nemesis là où Flo de Landmvrks apportait un côté plus frais sur Back 2 Basics, Aaron apporte le couteau qui va remuer le couteau dans ta plaie à vif, c’est tranchant et efficace! Le single A.I.R Max revient également sur les influences plus nipponnes dans le texte tout en gardant un côté très Hip-Hop US (comptez combien de Hip-Hop dans cet article et vous aurez droit à un…Carambar), tout comme Solitary Homeboy qui nous plonge dans une ambiance très Japonaise avec ses sonorités typiques.

On est proche de la fin de ce Chapitre 04 et c’est avec No Turning Back que le groupe continue sa route en distillant des références Pop-Culture telles que le Kameha de Dragon Ball! Desolation Hawk c’est le dernier coup de poing dans la fourmilière avant 75 Outro, le français et l’anglais se mélangent dans les couplets de Vithia qui finit par remercier leurs familles, leurs supporters worldwide de venir à leurs concerts et leurs fans hardcore. Ce dernier morceau semble porteur d’espoir et au final, c’est pas ce dont on a tous besoin actuellement, de l’espoir?

Si t’aime le Rap Français, le Hip-Hop US des années 2000, le Hardcore , les trucs plus modernes, ce nouvel album de Rise Of The Northstar est fait pour toi! Le groupe nous a réservé ici un panel de leurs meilleurs morceaux avec deux featurings qui semblaient au final assez logique avec des noms importants sur la scène actuelle. Et une chose est sûre? On a hâte de vivre toutes ces belles émotions en live!

Tracklist :
01. Turbo-Intro
02. Payback
03. Neo Paris
04. Falcon
05. Back 2 Basics (ft. Landmvrks)
06. Under
07. Pressure
08. Nemesis (ft. Aaron Matts)
09. A.I.R. Max
10. Solitary Homeboy
11. No Turning Back
12. Desolation Hawk
13. 75 Outro

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici