Deaf Havana a partagé le single introspectif Car Crash, extrait de son prochain album We’re Never Getting Out. Le nouvel album du groupe, dont la sortie est prévue le 3 octobre via So Recordings, fait suite aux singles précédents Lawn Tennis et Hurts To Be Lonely.
À propos de Car Crash, James Veck-Gilodi a déclaré :
« Car Crash est une chanson assez triste pour moi… quelle surprise ! Je l’ai écrite alors que j’étais encore dans ma précédente relation, mais je savais qu’elle touchait à sa fin et j’étais envahi par des sentiments et des émotions très contradictoires. Je ne savais pas vraiment comment les gérer sans causer de tort. Elle parle de ce sentiment que l’on éprouve quand on sait que la magie a disparu ou qu’on admet peut-être à soi-même qu’elle n’a jamais vraiment existé. J’espère que cette chanson touchera les personnes qui se trouvent dans la même situation et les aidera peut-être à comprendre qu’il existe un moyen de s’en sortir et que parfois, même si c’est difficile, tout finit par s’arranger. »
À propos de la nouvelle ère de Deaf Havana, James a déclaré :
« Avant, je redoutais de monter sur scène et de partir en tournée. Je redoutais de sortir des albums et d’en parler, car je ne savais pas ce que je faisais. Aujourd’hui, je n’ai jamais été aussi clair sur ce que tout cela représente. Je sais que je peux me faire suffisamment confiance pour savoir que je vais m’investir à fond dans ce projet. Et je suis très fier de ces chansons, car nous avons travaillé très dur dessus. C’est le meilleur album de Deaf Havana et la meilleure chose à laquelle j’ai jamais participé en tant que compositeur. J’ai l’impression que c’est un véritable nouveau départ. »
Tracklist :
1) Life In Forward Motion
2) Carousel
3) Break
4) Lawn Tennis
5) Car Crash
6) Hurts To Be Lonely
7) Frida 1939
8) Dog
9) Cigarettes & Hotel Beds
10) We’re Never Getting Out
11) Tracing Lines
12) I’ll Be Around