Le groupe de rock alternatif THE RED JUMPSUIT APPARATUS, certifié 5 fois disque de platine, a sorti Slipping Through (No Kings) son dernier single et clip vidéo pour Better Noise Music. Ce cri de ralliement urgent et passionné, écrit par le chanteur, guitariste et membre fondateur Ronnie Winter en collaboration avec le producteur et compositeur Matt Squire, jette un regard saisissant sur le chaos social qui secoue actuellement les États-Unis.
« Il parle de ce qui se passe dans notre pays. De sa destruction. Tout ce pour quoi nous nous sommes battus est en train de nous échapper », explique Ronnie Winter. « Tout a commencé lorsque Matt Squire et moi avons travaillé ensemble à Los Angeles. Il m’a fait écouter le morceau, et j’ai tout de suite été touché. J’ai su que c’était le moment de dire quelque chose sur ce qui se passe réellement dans notre ville. Pour faire simple, ajoute Ronnie, qui vit à Los Angeles, mes voisins disparaissent. Des familles sont déchirées. Et notre communauté a atteint un point de rupture. Ce ne sont pas des étrangers, ce sont nos amis, nos proches. Pour nous, ce ne sont pas des immigrants, ce sont des voisins. Et comme Jésus l’a dit, « Aime ton prochain ». C’est le message de cette chanson. »
Dans le clip Slipping Through (No Kings) , réalisé par Steve Tramposch et Jamie Lewis, la destruction règne partout dans un monde dépourvu de couleurs. Les personnages principaux, « X boy » et « X girl », regardent leurs amis et leurs proches être enlevés dans la rue par des hommes masqués dans des voitures sombres menaçantes. Les personnages ont des X à la place des yeux, symbolisant leur désillusion, tandis que d’autres ont également des X à la place de la bouche, symbolisant qu’ils ont été réduits au silence et ont perdu leur voix. « X boy » et « X girl » sont laissés seuls pour se frayer un chemin parmi les décombres et se débrouiller par eux-mêmes. À la fin, un drapeau de l’Alliance, symbole de leur rébellion (et de la communauté de fans du groupe), est planté dans les décombres et la vidéo passe du noir et blanc à la couleur. Les yeux de « X boy » et « X girl » redeviennent ronds pour souligner leur prise de conscience et leur solidarité. Ce sont les jeunes du monde entier qui plantent leur drapeau les yeux grands ouverts après que tout a disparu.
Slipping Through (No Kings) est le deuxième titre proposé par THE RED JUMPSUIT APPARATUS — composé du chanteur, guitariste et membre fondateur Ronnie Winter, de son frère multi-instrumentiste Randy Winter, du guitariste Josh Burke, du bassiste Joey Westwood, du batteur John Espy et du claviériste de tournée Nadeem Salam — depuis leur EP EMERGENCY en 2020. Ils avaient précédemment sorti Home Improvement lors de l’annonce en octobre dernier de leur signature chez le label indépendant Better Noise Music.