Coup d’envoi explosif pour la tournée de We Came As Romans !

Direction le Luxembourg pour une soirée sous le signe du metalcore. A l’affiche ce soir : SeeYouSpaceCowboy ; Caskets et la tête d’affiche que j’ai tant attendu de revoir : We Came As Romans. Un grand merci à la Rockhal pour l’accréditation et pour leur accueil !

La soirée débute avec SeeYouSpaceCowboy, un groupe que je ne connaissais pas du tout et qui démarre son set avec un public timide et peu nombreux. Le groupe redouble d’énergie pour la toute première date de cette tournée européenne . Les titres s’enchaînent, le public est de plus en plus conséquent et la soirée est belle et bien lancée ! J’ai eu du mal avec la prestation du groupe mais je note des passages percutants, une bonne communication avec les fans et une énergie à revendre.

Deuxième découverte de la soirée : Caskets. Et autant dire que le charme a été très rapide. J’ai adoré découvrir le groupe en live. Ils débordent d’énergie, sont très présents avec le public et ce groupe signe les premiers gros mouvements de foule dans la fosse. Entre quelque circle pit et wall of death, on retrouve des fans hurlant les paroles et le sourire aux lèvres. Le groupe nous présente un set assez court, neuf titres, mais l’ambiance est intense et on en redemande ! Une très bonne découverte qui me donne envie d’en découvrir plus !

Caskets Setlist Rockhal Club, Esch-sur-Alzette, Luxembourg, UK Tour 2023

J’avais vu We Came As Romans sur un très court set en 2017 et j’avais hâte de revoir le groupe, surtout suite à la pépite qu’est leur dernier album. J’étais donc très heureuse de les voir en tête d’affiche et encore plus en tournée au Luxembourg. La scène est vide, seul le drapeau est présent. Quelques nuages de fumée et les membres apparaissent sous les acclamations du public. Ils débutent avec Daggers et mettent tout le monde d’accord. Le groupe est content d’être de retour après 5 ans, comme le répète plusieurs fois le chanteur et nous promet de revenir plus souvent. Ce dernier est une véritable pile électrique et saute dans tout les sens. Le set se déroule dans une ambiance de folie et le groupe nous fait la surprise de jouer deux anciens titres. Tracing Back Roots va faire hurler plus d’un fan et je ne parle même pas de Hope, que je ne pensais pas voir un jour en live ! Les deux morceaux sont ravageurs et j’apprécie cette petite escapade dans la discographie de WCAR. Alors que le public est en effervescence, le groupe a bien caché son jeu et nous propose un rappel explosif : PlaguedDarkbloomBlack Hole, créant un joyeux bordel dans toute la salle et avec un public qui ont reprit toutes les paroles par cœur. Une belle façon de clôturer cette très belle soirée !

We Came as Romans Setlist Rockhal Club, Esch-sur-Alzette, Luxembourg 2023

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici