Watch You Burn – All The Rage

Après avoir passé une bonne année a tourner, Watch You Burn revient début mars avec son nouvel EP intitulé All The Rage. Le groupe de metalcore messin à d’ailleurs fêté leur release party aux côtés de Black Bomb a à Nilvange, où ils ont pu jouer l’intégralité de ces nouveaux titres.

Taste Of Ashes ouvre l’EP, à l’image des autres titres on retrouve un morceau rythmé et qui colle parfaitement aux attentes du genre metalcore. On retrouve des moments assez fort entre l’instrument assez calme et le chant guttural ou encore l’interlude, bien venue, au moment du refrain. Le tout ponctué de low-fi qui apporte une nouvelle touche au morceau. On enchaîne avec le titre éponyme, dont l’introduction est une véritable montée en puissance, n’attendant qu’une chose : exploser. L’interlude post refrain, les harmonies dissonantes font totalement le boulot, jusqu’à une fin saturé qui va donner du volume et de la violence au morceau.

 

L’introduction de Frozen & Broken est digne des plus grands noms du genre, car il en reprend totalement les codes. Les low-fi et les chœurs apportent un peu de douceur et de légèreté dans toute cette rage véhiculée. L’ambiance planante de la fin du morceau est la bienvenue et permet de souffler un peu, tout comme le prochain titre Resilience, qui est le plus calme à mes yeux. Le rythme est différent, la technique est vraiment mise en avant. Le titre présente des chœurs plus marqués que précédemment, mais également un pont ambiant suivi d’un bon gros breakdown comme on les aimes. La fin entre en total opposition aux chœurs, avec une voix digne d’un démon. L’album se clôture avec Visions, qui est un très bon condensé de l’album, regroupant violence et rythme. Plus violente, avec des break en parfaite harmonie entre les guitares et la batterie, Visions termine en véritable apothéose, tout en lourdeur et avec un breakdown ponctué d’harmoniques artificielles.

All The Rage porte très bien son nom. Une violence qui se veut graduelle au fil des morceaux, qui donne sens à la pochette. On ne peut que noter une véritable évolution depuis leur premier EP, Gravity sortit en 2018. On ressent le travail derrière et la volonté de se surpasser de chacun, ce qui est totalement réussit ! En somme, un très bon EP à mettre entre les mains de tout le monde.

Tracklist : 

Taste Of Ashes
All The Rage
Frozen & Broken
Resilience
Visions

Gloomy

Totalement dingue de metalcore, de pizza et de Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *