Vortex Of End : Abhorrent Fervor

Le troisième album du groupe de Blackened Death français Vortex Of End intitulé Abhorrent Fervor sortira ce vendredi via le label Osmose Productions.

Après une introduction avec ce qui semble être le crépitement d’un feu, c’est Perdition Whorl qui lance les hostilités. Un morceau chaotique (dans le bon sens du terme) avec des voix enragées et une instrumentale à la croisée du Black et du Death même si pour ce premier morceau, le côté Black Metal se fait beaucoup plus ressentir, première entrée en matière pour ma part et le reste promet! Sovereign Wrath est le premier extrait à avoir été dévoilé par le groupe et là encore on peut noter la diversité et la puissance des voix puisque trois des musiciens s’occupent de la partie vocale autant dans les cris, que dans les chuchotements ou encore les rugissements. La partie parlée en français est également incroyable avec cette voix extrêmement sombre voir carrément malsaine. Golden Fragments avec la montée en puissance de la batterie continue sur une voie très Black Metal comme les titres précédents, la partie rythmique est d’ailleurs particulièrement mise en avant sur ce morceau. Putrids Fluids le dernier morceau d’une durée de 10 minutes s’ouvre sur la fin du titre précédent Stygian Hexahedron sur lequel on retrouve donc le crépitement du feu du début de ce nouvel opus, ce dernier titre prend du temps à se construire avec notamment la douceur d’une guitare acoustique, instant d’accalmie vite dissipé par le retour de la violence brute. Putrids Fluids est presque tout aussi chaotique que Perdition Whorl (et toujours dans le bon sens évidemment) et l’outro est assez mystérieuse dirais-je avec ses bruitages assez mécaniques.

Vortex Of End a été une belle découverte pour ma part et ce troisième effort studio est une franche réussite que je recommanderais surtout aux fans de Black Metal tant le côté Death est moins présent (à mon sens). A suivre donc!

 

Tracklist :

01. Perdition Whorl
02. Sovereign Wrath
03. Golden Fragments
04. Cascades Of Epiphanies
05. Stygian Hexahedron
06. Putrid Fluids

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *