Toybloïd – Modern Love (26 Juin 2020)

Toybloïd nous proposent en cette fin juin leur second album studio “Modern Love” disponible via Toybloïd Records / KMS Disques  / Sony Music.

Première chanson “Violence” qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Les voix de Lou et Madeleine se mêlent parfaitement et on sent de suite que le groupe est là pour en découdre.
“Monster” s’annonce dansant et le duo basse/batterie fait des merveilles. On sent que la musique est faite avec le cœur ! Le mixage sonore est parfait et permet de profiter pleinement du talent de composition du groupe.

Les deux titres suivants viennent confirmer les premières impressions, le trio sait composer des titres marquants et qui donnent envie de se retrouver rapidement dans un pit. Autant dire qu’on pourrait même ne pas attendre et commencer ça à la maison. Greg propose un jeu de batterie très énergique et chaque morceau est un hymne punk rock comme on les aime. On sent que les titres de Toybloïd sont là aussi pour nous faire réfléchir.

“Queer” ou “Shiny Boy” nous confirme que cet album tourne autour de l’amour et de l’acceptation de soi et des autres. Coup de cœur pour “Halo”, mais tout l’album s’écoute avec grand plaisir !

“Fur” et “Donna” viennent clôturer l’album en beauté avec un morceau dansant et un plus énergique tous deux à l’image de cet album.

Ce second album de Toybloïd, “Modern Love”, est une réussite sur tous les plans. Les morceaux marquent et donne envie de vite retrouver le trio sur scène et la pochette nous annonce de suite la couleur avec une très jolie photo. Dans une année 2020 qui montre beaucoup de négatif, cette vague de messages positifs est un véritable rayon de soleil punk!

 

1: Violence

2: Monster

3: Diamonds

4: Ants

5: Seven

6: Rck N Rll

7: Sunrise

8: Queer

9: Shiny Kid

10: Halo

11: Beauty And The Beast

12: Fur

13: Donna

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *