The Struts + King Nun + Kyle Falconer @Le Trianon, Paris , 24.10.2019

Il est 18h22 le 24 Novembre quand j’arrive devant la salle du trianon pour un concert que je sais différent de d’habitude. Moi qui ai l’habitude plutôt du metal extrême.

Il est 19h pile quand l’une des premières parties commence, il s’agit de Kyle Falconer. Je connaissais ce qu’il faisait’mais ne l’avait encore jamais vu en live. Ce soir là il était seul avec sa guitare, ce qui donnait un côté assez authentique, ça sonnait très clairement country et le public semblait captivé par sa voix et sa guitare, moi y compris. Ce que je peux dire c’est qu’il avait une voix magnifique, que lors des 40 min de son set on pouvait se sentir très apaiser, hors du temps ! Un beau set qui se termine peut être un peu trop tôt .

Aux alentours de 20h c’est au groupe de baby rockers qui n’ont rien à envier des adultes de rentrer sur scène, il s’agit des écossais de King Nun.  Je ne connaissait pas du tout, et quelle claque je me suis prise ! Le public arrivait de plus en plus, et il semblerais que beaucoup soient aussi venus pour eux. Leur set commence direct vénère avec des riffs massifs et entraînant, sautant déjà partout. Du rock à l’ancienne, et ils le font tellement bien !  Habillés comme les rockers d’avant, le chanteur sautant partout sur scène, les autres membres faisant pareils.  C’est Un set massif et plus qu’énergique que ces garçons nous donnent, le set est carré, riffs entraînant nous faisant sauter nous aussi de partout !  A un moment le chanteur dira de rester qui nous sommes, il se maquillera de partout comme dénonçant une injustice et il ira même au contact des fans du premier rang. Ils étaient heureux et fiers d’être là, et pour le coup nous aussi, un set énergique et puissant et carré, un groupe incroyable qu’il faut découvrir sur scène absolument !

Il est 20h40 dans une salle remplie en effervescence quand The struts rentre sur scène avec une entrée fracassante à coup de sirène d’alarme. Et la première chose qui me marqua et qui restera ce sont leurs habits de scène et particulièrement celui du chanteur, j’ai eu l’impression d’être à un concert de Queen. Par leurs chansons meme si elles sont plus groovy et rock, mais la présence du chanteur était frappante tant l’on avaient l’impression d’avoir un sosie presque on dira de Freddy Mercury. Durant tous le set il bougera de partout sautant, regardant partout, ayant des petites mimiques à la Freddy Mercury.  Ils étaient heureux d’être là , disant qu’ils fallait rester nous même sans ce soucier des autres. Ils mettront une ambiance de folie, toute la foule de la fosse sautera du début à la fin sans s’arrêter. Ce que j’ai adoré également c’est les changements de costumes du chanteur c’était assez rigolo à voir. Vers plus de la moitié du set ils feront monter sur scène Kyle Falconer chanteur de the view dont  ils reprendront le titre « same jeans » un superbe duo plus qu’énergique !!! La fin du set a dû malheureusement arriver mais je ne regrette pas d’être venue et regrette par contre de n’être pas venue plus tôt à l’un de leurs concerts. Espérons qu’ils reviennent très prochainement !

The Struts Setlist Le Trianon, Paris, France, Young & Dangerous Tour 2019

Merci à Live nation pour cette superbe date  et au Trianon !!

Texte : Aurelia Sendra
Photos : Aurelia sendra / la petite photographe

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *