The Rumjacks + Shandon @ La Maroquinerie – 7/10/2019

Avant l’ouverture des portes déjà beaucoup de monde devant la Maroquinerie pour la venue de The Rumjacks! La salle affiche complète ce soir et on sent que beaucoup sont impatients de prendre une bonne dose de punk celtique dans les oreilles ce soir. Le groupe australien est accompagné des italiens de Shandon pour ouvrir la soirée.

Les gens s’étant déplacés tôt pour ce concert, la salle est déjà très remplie quand Shandon montent sur scène. Le groupe de ska italien nous offre trente minutes d’un set plein d’énergie! Le mélange des guitares aux instruments tels le saxophone apporte toujours un plus et c’est un plaisir de découvrir le groupe sur scène. Rapidement les moshpits arrivent et la chaleur dans la salle commence à monter.

L’ambiance est excellente et le groupe est tout sourire et cherche au maximum l’interaction avec le public de la Maroquinerie. Le set défile à une vitesse folle en gagnant en intensité à chaque titre. Un deuxième saxophoniste vient rejoindre le groupe en milieu de set pour des duos énergiques à souhait! Après nous avoir longuement remercié le groupe termine son set par « Proud Mary » repris en choeur par toute la salle.

Une magnifique manière de débuter cette soirée! On peut dire que le terme chauffer la salle à été pris au sens propre tant tout au long du set le groupe. Une superbe découverte qu’on espère revoir très très vite en France.

 

Shandon Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

Il est l’heure d’accueillir The Rumjacks sur scène et dès le premier morceau la salle va devenir une fosse en fusion! L’énergie est folle aussi bien sur scène que dans le public et les moshpits redoublent d’intensité!

Le groupe est ravi de voir autant de gens devant eux à Paris et très rapidement le bassiste remercie le public de sa venue et de son soutien tout au long de cette tournée française qui affiche complet dans chacune des villes où ils passent! On reprend en choeur les titres comme « Barred For Life » ou « Kathleen ». Le set des australiens n’est qu’un enchainement de tubes ininterrompu!

Cette soirée fait partie des concerts où communion entre public et artistes et total et on comprend pourquoi tant chacun des musiciens se donne à fond tout au long du set. On continue avec d’autres classiques du groupe comme « The Jolly Executioner » ou « My Time Again » et la bonne humeur ne faiblit pas.

On approche de la fin du set mais The Rumjacks ont encore de belles choses à nous proposer et les moshpits ne cesseront pas jusqu’à la fin du show! Pour la fin du concert nous avons le droit à « An Irish Pub Song » qui clôture de la plus belle des manière cette soirée punk celtique en compagnie de The Rumjacks!  Le groupe quitte la scène sous les applaudissements en remerciant tout le monde d’être venu ainsi que Shandon. Il reviennent jouer « Encore! » avant de quitter la scène une dernière fois en nous donnant rendez-vous en mai 2020 à l’Alhambra!

The Rumjacks Setlist La Maroquinerie, Paris, France, European Tour 2019

Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et du partage avec deux groupes qui ont offert de très belles prestations, que demander de plus? Un public en fusion qui aura su donner aux artistes un accueil très chaleureux.

 

Merci à Eric pour l’accréditation, à Rage Tour pour la programmation et l’organisation de cette date et à La Maroquinerie pour l’accueil!

Photos par Victor Brunerie

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *