The Raven Age + Disconnected @ La Boule Noire, 1/4/2019

En ce premier jour d’avril le groupe The Raven Age est de passage à Paris pour présenter son deuxième effort studio  » Conspiracy » tout juste disponible. Ils sont accompagnés pour ce concert par les français de Disconnected. Les deux groupes se connaissent bien ayant déjà fait tournée commune fin 2018 en première partie de Tremonti!

Les obligations professionnelles me font malheureusement arriver un peu tard et je manque une partie du set de Disconnected mais dès mon entrée dans la salle on voit que le public est à fond et que le groupe donne beaucoup sur scène! On entend de nombreuses personnes reprendre les paroles en choeur ce qui ajoute à l’enthousiasme déjà bien présent de la formation française. Je reconnais à Disconnected un talent de composition indéniable malheureusement je ne rentre pas plus que ça dans leur univers.

Je pense que Disconnected se construit petit à petit une fanbase solide tournée après tournée et qu’ils seront rapidement en tête d’affiche! Le public a passé un bon moment et on sent que le groupe aussi. Une bonne première partie qui n’aura juste pas réussi à m’accrocher plus que ça mais le reste de la salle ne partage pas mon avis et tant mieux pour le groupe!

 

Il est l’heure pour The Raven Age de monter sur la petite scène de la Boule Noire! Et dès le premier morceau on en prend plein les oreilles avec un son excellent et des guitares très présentes. La voix de Matt James est superbe et tout le concert sera une belle occasion de nous présenter l’étendue de ses capacités vocales. Jai Patel est un véritable métronome derrière sa batterie et joue extrêmement bien!

Les titres du nouvel album du groupe sont repris en choeur par la foule tout comme ceux de l’album précédent. Et on sent que le groupe prend beaucoup de plaisir à être de retour à Paris. George Harris et Tony Maue se complètent parfaitement à la guitare et Matt Cox nous offre des parties de basse d’anthologie. Ils prennent tous beaucoup de plaisir à venir au contact du public et on en redemande tous!

La bonne humeur et de mise ce soir et chaque titre est propice aux choeurs et aux headbangs! Matt nous présente le titre « Fleur de Lys », qui montrera l’accent français parfait du chanteur, forcément un moment spécial à Paris! Ce titre sevra suivi par « The Day The World Stood Still » qui prouve encore une fois que le groupe sait composer des chansons qui rentrent dans la tête instantanément! « Tomb Of The Unknown Soldier » est encore un titre épique qui permet à tout le monde de headbanger! Malheureusement la fin du show approche déjà à grand pas! Mais « Grave Of The Fireflies » nous montre que le groupe en a encore pas mal sous le pied et « Angel In Disgrace » viendra clôturer de la plus belle façon ce concert avec toujours le public qui reprend les paroles en choeur!

The Raven Age nous ont offert une superbe soirée avec un show de très bonne qualité et humain! La table de merch sera d’ailleurs le cadre d’un meet & greet géant avec quasi tout le public présent discutant avec les groupes et prenant des photos.  Il est de plus en plus rare de voir des concerts avec des artistes aussi accessibles! The Raven Age confirme le statut de groupe à suivre et on peut vous assurer qu’on sera aux prochains concerts!

 

Setlist The Raven Age :

1: Betrayal Of The Mind

2: Promised Land

3: Forgotten World

4: Surrogate

5: The Merciful One

6: Salem’s Fate

7: Fleur De Lys

8: The Day The World Stood Still

9: The Face That Launched A Thousand Ships

10: Tomb Of The Unknown Soldier

11: Stigmata

12: Grave Of The Fireflies

13: Seventh Heaven

14: Angel In Disgrace

 

Merci à Jenni pour les accréditations, à Live Nation pour avoir rendu cette date possible et à La Boule Noire pour l’accueil!

 

Photos de la soirée par Ronnie Cysworth

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *