The Great Old Ones + Au Champ Des Morts @ BT59, Bordeaux , 30.11.2019

The Great Old Ones finissait sa tournée française à domicile à Bordeaux il y’a une quinzaine de jours avec Au Champ Des Morts et Lacustre et on y était!

Pour commencer la soirée, c’était donc Lacustre en ouverture, le projet de Drone Ambiant de Johan Sébenne (Year Of No Light, Altar Temple…) malheureusement les aléas des transports ont fait que nous arriverons à la toute fin du set et que nous ne pourrons pas en profiter, en lui souhaitant quand même toute la réussite possible avec ce projet!

On commence donc notre soirée concerts avec Au Champ Des Morts qui nous mettra (il faut bien le dire) une belle claque dans la gueule. Pour la petite histoire, le trio est composé de deux anciens membres d’Anorexia Nervosa à savoir Stefan Bayle (chant/guitare) et Cécile G (Basse/Choeurs). Le groupe propose ce soir cinq titres dont trois issus de “Dans La Joie” leur dernier album en date sorti en 2016. La présentation des titres parlées autant par Stefan que Cécile nous mets vraiment dans l’ambiance tout comme leur univers visuel et un light-show parfait (et pour un groupe de Black Metal, le fait est assez rare pour être souligné). Le groupe remerciera chaleureusement le public d’être venu ce soir et se rendra disponible à la table de merch pour échanger avec les présents après leur set. En résumé, à Chair Your Sound, on était déjà conquis par les performances studios du groupe mais en live c’est un vrai bonheur qu’on espère revoir très vite et dont on espère aussi avoir de nouveaux morceaux prochainement!

Set-List Au Champ Des Morts :

Nos Décombres
Le Jour Se Lève
Sanglot
Après le Carnage
Dans la joie

 

The Great Old Ones conclut donc sa tournée en headline à domicile ce soir! Le groupe présente sur scène son dernier (excellent) album en date “Cosmicism” qui sera d’ailleurs joué intégralement ce soir pour le plus grand bonheur du public s’étant déplacé en masse pour les voir (et le nôtre aussi). La mise en scène de TGOO nous plonge directement dans leur univers Lovecraftien avec des éléments rappelant Cthulhu (notamment le sublime pied de micro de Benjamin Guerry). La formation joue dans une ambiance mystique à souhait, renforcée par les lumières bleues majoritairement, la fumée omniprésente ainsi que le fait que les musiciens jouent tous vêtus de capuche, des éléments qui permettent de se concentrer uniquement sur la performance Live. Et quelle performance! Tout est magnifiquement exécuté si bien qu’on se demande si Au Champ Des Morts/The Great Old Ones ne serait pas le duo parfait à voir en live uniquement ensemble. Les musiciens de TGOO bénéficient d’un son propre en live et font preuve d’une grande énergie si bien qu’on ne voit pas l’heure et demie de set passée. Le Frontman remerciera chaleureusement Au Champ Des Morts pour leur présence sur cette tournée ainsi que le public de s’être déplacé en fin de set. Il nous tarde d’ailleurs déjà de revoir le groupe en live tant leur prestation nous aura enchantées!

 

 

Résumer cette soirée ne serait que se répéter, on ne pourra juste que trop chaudement vous recommander d’aller voir ces deux monstres du Black Metal Français sur scène dès que l’occasion se présentera pour vous!

Merci à Tangui de Garmonbozia pour les accréditations ainsi qu’à Make It Sabbathy et au BT59 pour avoir rendue cette date possible et pour leur accueil sur place.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *