The Get Up Kids + Muncie Girls @ La Maroquinerie – 20 Mai 2019

Le grand retour de The Get Up Kids à Paris est enfin arrivé! Leur dernière date parisienne s’était déroulée au Nouveau Casino en 2011 et cette année ils ont décidé de nous offrir une date à La Maroquinerie pour nous présenter leur nouvel album! Ils sont accompagnés de Muncie Girls qui font leur seconde date de l’année dans la salle du 20ème arrondissement!

A l’ouverture on avait peur d’un concert à moitié vide mais le public arrivera majoritairement juste avant le début de set de Muncie Girls! Le groupe britannique monte sur scène et nous propose un set rock du meilleur effet! La voix de Lande Hekt est superbe et associée aux choeurs de la bassiste on prends un plaisir fou à écouter leur set! Mention spéciale au batteur qui offre un jeu technique assez rare dans ce genre musical. Le public apprécie beaucoup le set puisque la salle continue de se remplir et ne désemplira pas tout au long du set!

 

La setlist fait la part belle à l’album « Fixed Ideals » sorti en 2018 mais les anciens morceaux ne sont pas oubliés et nous avons le droit à un set de très bonne facture mêlant bien chansons engagées (la chanteuse porte un teeshirt « female fronted is not a music genre » – phrase avec laquelle on ne peut que être d’accord) et titres plus légers.

 

Une très belle prestation qui laissera un public conquis en laissant présager de belles choses pour un futur passage en tête d’affiche en France!

Il est l’heure pour The Get Up Kids de monter sur scène et dire que le public et à hâte est un euphémisme! Ils joueront « Satellite » pour ouvrir le show ce qui déclenchera directement les choeurs des fans qui ne s’arrêteront pas de tout le set!

La setlist mélange majoritairement des titres de « Problems » sorti cette année et de « Something To Write Home About » sorti lui il y a 20 ans déjà! Tout le monde sera ravi de ce mélange d’époque qui permettra au groupe de jouer des titres peu joués sur les précédentes tournées. Et puis cela fait huit ans qu’ils ne sont pas venus en France alors autant dire qu’on profite!

Les musiciens sont au top de leur forme et s’amusent beaucoup entre eux et avec les fans présents dans la Maroquinerie en alternant entre chansons et blagues. Une bien belle soirée! Les morceaux du nouvel album passent sans effort l’épreuve du live et on reste assez admiratif de l’aisance du groupe pour composer des tubes en puissance! Je reste triste que le groupe ne soit pas plus reconnu en France mais cela nous permet d’avoir le droit à des shows plus intimistes donc un mal pour un bien!

Après une bonne heure de set le groupe quitte la scène pour vite revenir avec ce qui pourrait s’apparenter à un second set plus court tant le rappel est long (on ne va pas s’en plaindre!) Le groupe proposera toujours une belle variété de titres dont les mythiques « I’ll Catch You » et « Red Letter Day » avant de finir en apothéose avec un « Ten Minutes » qui mettra tout le monde d’accord!

Une prestation magnifique qui aura su donner aux fans ce qu’ils attendaient et même plus en leur rappelant que un concert de The Get Up Kids est un moment à savourer car ils sont malheureusement rares chez nous!

The Get Up Kids Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019, Problems

 

Merci à pour les accréditations, à Veryshow pour avoir rendu cette date possible et à La Maroquinerie pour l’accueil!

Photos par Anaïs Laurent

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *