The Faim + Normandie + Hot Milk @ La Maroquinerie – 25 Novembre 2019

Après un concert au mois de Février dernier, The Faim sont de retour à Paris pour une nouvelle date mais cette fois-ci à La Maroquierie. Après l’entrée des VIP la salle ouvre pour le public nombreux masse le long de la rue.
La première partie sera assurée par Normandie et Hot Milk ce soir!

Ces derniers arrivent sur scène devant une sali quasi pleine et nous lancent un morceau pop/punk qui va réveiller tout le monde. Ce jeune groupe propose déjà une musique pleine d’énergie qui rivalise avec les pointures du genre. La bonne humeur est visible sur scène tant l’alchimie entre les membres du groupe est évidente. Le duo chant/guitare est assuré avec brio par Jim Shaw et Han Mee.

Leurs voix se mêlent parfaitement et les chansons entrent vite en tête ! Certains dans le public les connaissent déjà le.groupe qui a ouvert pour You Me At Six en février dans cette même salle. Ils n’hésitent donc pas à reprendre les paroles en choeur.
Les 30 minutes de set passent à une vitesse folle et chaque titre nous donne une raison de plus d’aimer Hot Milk ! La chanteuse n’hésite pas à aller vers le public et interagir avec.
On passe un super moment qui arrive malheureusement trop vite à terme avec le dernier titre du combo.

On a passé un super moment en compagnie des anglais de Hot Milk, et clairement un prochain passage n’est qu’une question de temps car le public parisien à accueilli le groupe à bras ouverts.

hot milk Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

On enchaine rapidement avec Normandie qui eux aussi sont de retour pour une deuxième date parisienne cette année! Et beaucoup de personnes dans le public sont ravies de les voir et chantent tous les morceaux avec le groupe. Les suédois proposent le meilleur de leur discographie pendant une demi-heure et c’est un plaisir de les voir à l’œuvre.

Chaque chanson est un concentré d’énergie. Une surprise est ajoutée au set puisque Normandie propose à ses fans une nouvelle chanson! On continue de prendre beaucoup de plaisir à regarder Normandie qui enchaînent les titres fédérateurs. Pour beaucoup qui ne les connaissaient pas avant c’est un coup de coeur.
Le dernier titre sera l’occasion pour le chanteur de s’offrir un bain de foule et de remercier le public pour l’accueil.

Ce set est pour beaucoup une belle surprise et on attend le retour des suédois avec impatience pour un set beaucoup plus long. La salle est désormais prête à accueillir la tête d’affiche!

Normandie Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

 

The Faim arrivent sur scène devant une salle pleine à craquer. Autant dire que leur notoriété grandissante en France y est pour quelque chose. Leur album “State Of Mind” a beaucoup tourné chez nous et c’est un plaisir de revoir le groupe pour découvrir les nouveaux titres en live! On commence fort avec “Tongue Tied” qui annonce de suite que le show sera une décharge constante d’adrénaline. Les membres du groupe occupent toute la scène et n’hésitent pas à aller vers le public. On les sent très heureux d’être de retour rapidement et de nous présenter leurs titres en version live!  “Amelie” suit et est reprise en choeur par tout le public. Cette chanson avait déjà été jouée lors du précédent passage des australiens et avait déjà fait son petit effet. Vocalement Josh Raven est impeccable de justesse. Chaque titre fait passer une émotion différente et on sent qu’il vit chacun des morceaux. Tous les musiciens sont applaudis par le public et leurs sourires font plaisir à voir.

Après quelques titres la fosse est en ébullition mais le premier moment émotion de la soirée arrive avec “Make Believe” qui chantée par tout le monde est encore plus magnifique que d’habitude. Retour de l’énergie brut avec “Saints Of The Sinners” qui est toujours aussi agréable à entendre. Le public de la Maroquinerie saute partout, bouge et donne de la voix, pour le groupe l’émotion est palpable. On sent très vite que le groupe australien prend tout autant de plaisir que nous ce soir. La suite continue à faire danser tout le monde puisqu’il est l’heure du désormais classique “My Heart Needs To Breathe”!

 

Ce show tient toutes ces promesses et les titres suivants ne vont pas déroger à ce constat. Une ambiance aussi folle à la Maroquinerie comme on aime en voir où la chaleur monte vite et où la communion entre artistes et public est totale. “Fire” fera comme à chaque fois son petit effet et le groupe annonce malheureusement qu’on approche de la fin du show. Mais il reste encore assez pour vider le reste de batteries et “Summer Is A Curse” est un excellent moyen de le faire. Ce titre multi diffusé en radio cette année a permis à The Faim de se faire connaître plus largement dans notre pays, ce qui est totalement mérité! Encore deux possibilités de chanter en choeur avec les australiens qui vont clôturer le show avec le titre éponyme de leur album qui nous permet une nouvelle fois de chanter, bouger. S’en suivront de très long applaudissements pour remercier le groupe pour ce concert incroyable. Tout le monde espère ne pas attendre longtemps avant leur retour par chez nous.

The Faim nous ont offert un show complet avec une proximité évidente avec le public et une pluie de tubes. Que demander de plus? Qu’ils reviennent vite partager leurs morceaux et leur bonne humeur!

 

The Faim Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

 

Merci à Margaux pour l’accréditation, à Live Nation pour l’organisation de ce concert et à La Maroquinerie pour l’accueil!

 

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *