Symphony X + Savage Messiah @ La Machine – 7 Juin 2019

Belle soirée en prévision à la Machine Du Moulin Rouge ce soir avec la venue de Symphony X accompagnés de Savage Messiah!  Une longue file devant la salle avant l’ouverture des portes et pour cause le concert affiche presque complet et le sera à l’arrivée sur scène du premier groupe.

Savage Messiah viennent nous présenter leur album « Demons » sorti il y a peu et dès l’intro on apprécie beaucoup ce qu’on voit sur scène. Une très belle énergie se dégage et impressionnera une bonne partie du public qui au fur et à mesure des titres participera de plus en plus.

Les solos de guitare sont très présents comme sur « The Bitter Truth » ou encore  » Under No Illusions »! De quoi en prendre plein les oreilles pendant plus d’une demi-heure! Au milieu du set le groupe interprète une reprise de Chris Stapleton qui sera chantée par une partie du public.

Chaque morceau montre que chaque membre de Savage Messiah est habitué à la scène et que la tournée avec Symphony X leur ont offert une très belle visibilité puisqu’ils les remercieront chaudement de les avoir invités.

Pour finir en beauté le groupe nous propose un « Down And Out » de folie et quittera la scène sous les applaudissements fournis du public!

 

Il est l’heure d’accueillir sur scène Symphony X qui sont de retour après deux ans! L’intro nous prépare à la vague prog qui va suivre! Et on n’est pas déçus puisque le premier titre n’est autre que « Iconoclast » issu de l’album du même nom! On en prend plein les yeux avec un lightshow assez impressionnant mais aussi plein les oreilles avec des musiciens au top niveaux qui enchaines parties techniques et solos bien longs pour notre plus grand plaisir! La voix de Russell Allen est magnifique et pleine d’énergie! Il laisse pourtant énormément de place aux musiciens et n’hésite pas à quitter plusieurs fois la scène pour leur laisser la lumière.

La setlist mélange des titres de plusieurs albums de la formation ce qui permet à chacun des fans présents d’y trouver son compte. « Nevemore » et Domination seront définitivement des pierres angulaires de la prestation et seront chantées en choeur par tout le public de La Machine! Russell Allen remerciera chaudement le public d’être venu aussi nombreux!

« Sea Of Lies » ne fera que renforcer la participation du public qui soutient le groupe à chaque instant en étant très expressif! Un très beau moment entre les artistes et leurs fans. Les musiciens sont toujours aussi bons et seront présentés un par un par le chanteur, et longuement applaudis par toute la salle.

Après de longs remerciements, Symphony X annoncent déjà leur dernier titre avec « Set The World On Fire (The Lie of Lies) qui finit de mettre d’accord les personnes présentes dans la salle. Mais le concert n’est pas fini puisque ils reviennent vite sur scène interpréter un de leurs magnum opus « The Odyssey » qui dure une bonne vingtaine de minutes. De quoi offrir un beau cadeau de fin de set aux fans.

Une très belle prestation de Symphony X qui montrent qu’ils restent années après années une des références du prog métal et une très belle découverte avec Savage Messiah! Autant dire que nous avons passé une superbe soirée à La Machine.

Symphony X Setlist La Machine du Moulin Rouge, Paris, France, European Tour 2019

Merci à Clément pour les accréditations, à Base Productions et Garmonbozia pour avoir rendu cette date possible et à La Machine Du Moulin Rouge pour l’accueil

Photos de la soirée par Ronnie Cysworth

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *